[WD75] Position X et Y

Roumegou Eric
la propriété ..Y et ..X renvoie la position d'un champs.

Mais cela renvoie la position initiale, je m'explique.

Je fais un Maximise() puis j'appelle un fonction qui clone des champs.
J'ai besoin de connaitre la position de mon champs de départ.

le pb c'est que cela me retourne la position comme si la fenêtre
n'avais pas été maximisée.

Pourquoi ? et à quoi sert alors ..Yinitial ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Romain PETIT
Roumegou Eric a exposé le 08/09/2005 :
Pourquoi ? et à quoi sert alors ..Yinitial ?

position de départ, définie dans l'éditeur : Champ..X = 10
Si tu déplaces ton champs :
champ..X = 15

tu auras :
champ..X = 15
champ..Xinitial = 10

Ton champ est sencé être déplacé par la maximisation ?
A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
[...]

Ton champ est sensé être déplacé par la maximisation ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Roumegou Eric
Il se trouve que Romain PETIT a formulé :
[...]

En fait meme sans la maximisation je n'arrive pas au bon repere.
je veux me positionner par rapport à un libellé
libtitre..Y 0 sous l'éditeur
y=libtitre..Y+25
tant que champs à cloner
champclone ...x,y
y=y+25
fin

Cela fn bien sauf que je suis trop bas et que je devrais partir à la
pos 80 (au lieu de 130+25). Si je met en dur c'est bon, mais j'aurais
voulu un positionnement plus relatif.

en debug libtitre..Y donne bien 130 comme ce qu'indique l'éditeur de
fen mais à l'exe, ce serait plutôt positionné en y vers 80 ??

Est-ce du à la position de la fenêtre (centrée par // à la mere) ?

A+