[WD75] Survol de champs

4 réponses
jacques trepp
Bonjour,
je vous soumet une bizarrerie. Je place plusieurs champs à l'aide de la
souris sur un champ Forme.
Le but est de dessiner une facture à l'écran (en_tete, corps, pied, etc.)
J'utilise pour ça des champs en dehors de mon champ forme, et je gère le
déplacement du champ à l'aide d'un évènement appelé par le code Bouton
Gauche Enfoncé. l'évènement s'arrète dans le code Bouton Gauche relaché.
ça fonctionne. Bien
je change l'aspect du champ (police, style, position)
Si je centre le champ (champ..CadrageHorizontal = chCentre), je peux plus le
sélectionner, ni le déplacer. Si je repasse en cadrage gauche, ça
refonctionne
Avez-vous rencontré ce problème ? Je suis en 75206h

merci

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.650 / Virus Database: 416 - Release Date: 04/04/2004

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/``\```(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end

begin 666 frown.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$``````+V]O8RM_[V]O2'Y! $```,`+ `````/``\```(O
MG V9QY,"X6) QBK P?A*E$5BI76/9*:7*K:K"Y^H,CK6^-GPM>U9(T,U-@H-
$HP``.P``
`
end

4 réponses

Carlos Lobo
jacques trepp avait écrit le 06/04/2004 :
Bonjour,
je vous soumet une bizarrerie. Je place plusieurs champs à l'aide de la
souris sur un champ Forme.
Le but est de dessiner une facture à l'écran (en_tete, corps, pied, etc.)
J'utilise pour ça des champs en dehors de mon champ forme, et je gère le
déplacement du champ à l'aide d'un évènement appelé par le code Bouton
Gauche Enfoncé. l'évènement s'arrète dans le code Bouton Gauche relaché.
ça fonctionne. Bien
je change l'aspect du champ (police, style, position)
Si je centre le champ (champ..CadrageHorizontal = chCentre), je peux plus le
sélectionner, ni le déplacer. Si je repasse en cadrage gauche, ça
refonctionne
Avez-vous rencontré ce problème ? Je suis en 75206h

merci

Bonjour

Je suis très interressé par ta technique.
Je cherche à faire un mode "Mise en page" de mes fenêtres où
l'utilisateur par déplacement souris pourra changer la disposition de
tous les champs de la fenêtre.
Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour déplacer des champs d'une
fenêtre avec la souris et un coup de main serait le bienvenu.

Dans l'attente.
@++

--
^^ le désinterressement m'intéresse ^^
STASZEWSKI André
Salut Jacques

jacques trepp avait écrit le 06/04/2004 :
Bonjour,
je vous soumet une bizarrerie. Je place plusieurs champs à l'aide de
la souris sur un champ Forme.
Le but est de dessiner une facture à l'écran (en_tete, corps, pied,
etc.) J'utilise pour ça des champs en dehors de mon champ forme, et
je gère le déplacement du champ à l'aide d'un évènement appelé par
le code Bouton Gauche Enfoncé. l'évènement s'arrète dans le code
Bouton Gauche relaché.
ça fonctionne. Bien
je change l'aspect du champ (police, style, position)
Si je centre le champ (champ..CadrageHorizontal = chCentre), je peux
plus le sélectionner, ni le déplacer. Si je repasse en cadrage
gauche, ça refonctionne
Avez-vous rencontré ce problème ? Je suis en 75206h

merci

Est-ce que tu gères des "plans" dans cette fenêtre ?
J'ai déjà eu ce phénomène à cause des "plans" présent dans la fenêtre.
Dans le plan x, je gérais le déplacement d'objet.
Dans le plan du dessous j'avais des champs (normal), lorsque je déplaçais un
objet (dans le plan du dessus) et que je "le lâchais" sur un endroit où sur
le plan du dessous se trouvait un champ, plus moyen de le récupérer.
La seule solution que j'ai trouvé a été de déplacer hors de la fenêtre tous
les champs du plan du dessous qui se trouvaient dans la zone de déplacement
et de les réafficher à leur position initiale quand j'affichais ce plan.
Ce bug demeure toujours en WD8.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
jacques.trepp
STASZEWSKI André a utilisé son clavier pour écrire :
Salut Jacques

jacques trepp avait écrit le 06/04/2004 :
Bonjour,
je vous soumet une bizarrerie. Je place plusieurs champs à l'aide de
la souris sur un champ Forme.
Le but est de dessiner une facture à l'écran (en_tete, corps, pied,
etc.) J'utilise pour ça des champs en dehors de mon champ forme, et
je gère le déplacement du champ à l'aide d'un évènement appelé par
le code Bouton Gauche Enfoncé. l'évènement s'arrète dans le code
Bouton Gauche relaché.
ça fonctionne. Bien
je change l'aspect du champ (police, style, position)
Si je centre le champ (champ..CadrageHorizontal = chCentre), je peux
plus le sélectionner, ni le déplacer. Si je repasse en cadrage
gauche, ça refonctionne
Avez-vous rencontré ce problème ? Je suis en 75206h

merci

Est-ce que tu gères des "plans" dans cette fenêtre ?
J'ai déjà eu ce phénomène à cause des "plans" présent dans la fenêtre.
Dans le plan x, je gérais le déplacement d'objet.
Dans le plan du dessous j'avais des champs (normal), lorsque je déplaçais un
objet (dans le plan du dessus) et que je "le lâchais" sur un endroit où sur
le plan du dessous se trouvait un champ, plus moyen de le récupérer.
La seule solution que j'ai trouvé a été de déplacer hors de la fenêtre tous
les champs du plan du dessous qui se trouvaient dans la zone de déplacement
et de les réafficher à leur position initiale quand j'affichais ce plan.
Ce bug demeure toujours en WD8.

Bonjour Carlos et André,
je dois ressortir le projet car il a été masqué par un nouveau projet
beaucoup plus urgent.
En fait je n'ai pas de problème de déplacement proprement dit :
simplement, si je centre le contenu du champ, je ne peux plus le
déplacer. Je remet le cadrage à gauche, et je peux le déplacer :/
rigolo, non ?
je vous en dirai plus quand j'aurai ré-ouvert le dossier.
cordialement

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
jacques.trepp
Il se trouve que Carlos Lobo a formulé :
jacques trepp avait écrit le 06/04/2004 :
Bonjour,
je vous soumet une bizarrerie. Je place plusieurs champs à l'aide de la
souris sur un champ Forme.
Le but est de dessiner une facture à l'écran (en_tete, corps, pied, etc.)
J'utilise pour ça des champs en dehors de mon champ forme, et je gère le
déplacement du champ à l'aide d'un évènement appelé par le code Bouton
Gauche Enfoncé. l'évènement s'arrète dans le code Bouton Gauche relaché.
ça fonctionne. Bien
je change l'aspect du champ (police, style, position)
Si je centre le champ (champ..CadrageHorizontal = chCentre), je peux plus
le
sélectionner, ni le déplacer. Si je repasse en cadrage gauche, ça
refonctionne
Avez-vous rencontré ce problème ? Je suis en 75206h

merci

Bonjour

Je suis très interressé par ta technique.
Je cherche à faire un mode "Mise en page" de mes fenêtres où l'utilisateur
par déplacement souris pourra changer la disposition de tous les champs de la
fenêtre.
Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour déplacer des champs d'une
fenêtre avec la souris et un coup de main serait le bienvenu.

bonjour,
ça n'est pas très compliqué. il faut gérer les évènements souris
enfoncé et relaché dans le code de chaque champ :

// Bouton gauche enfoncé

nPos = CurseurPos(cpEcran)
// Position horizontale du curseur
nPosX = PoidsFaible(nPos)
// Position verticale du curseur
nPosY = PoidsFort(nPos)
DecalX = nPosX - {MoiMême..Nom}..X
DecalY = nPosY - {MoiMême..Nom}..Y
ideve = Evénement("survol",MoiMême..Nom, WM_MOUSEMOVE) // Déplacement
de la souris

// Bouton gauche relaché

FinEvénement(ideve)

PROCEDURE Survol()
// Position du curseur
nPos = CurseurPos(cpEcran)
// Position horizontale du curseur
nPosX = PoidsFaible(nPos)
// Position verticale du curseur
nPosY = PoidsFort(nPos)
MoiMême..X =nPosX - DecalX
MoiMême..Y =nPosY - DecalY
MultitacheRepeint()

si ça peut t'aider :-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com