[WD75] tableau dans un état

dany
bonjour,
je souhaiterai à partir d'une liste de structures afficher mes éléments dans
un tableau dans un état.
Par exemple j'ai une structure (date, client, travaux) et une liste
d'éléments de cette structure
liste : 13/05/05 ; client1; travaux1
14/05/05 ; client2; travaux2
je voudrais passer cette liste en paramètre et l'afficher dans un tableau,
avec une ligne par élément de la liste, avec le quadrillage bien évidemment.
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de votre aide.
Dany

dany
"dany" a écrit dans le message de news:
d6hkf3$qqh$
[...]

j'ai avancé très légèrement dans ma recherche, mais je n'arrive qu'à
afficher que le premier élément et pas le reste.
Voilà ce que j'ai fait :
j'ai passé en parametre de l'état ma_liste qui est un tableau de structure.
j'ai inséré un tableau dans mon état, constitué de 3 colonnes.
ensuite j'ai mis le code suivant dans le code d'ouverture de l'état :
_________________
i est un entier = 1
_________________

le code suivant dans le code de lecture de données de l'état
SI i > Dimension(ma_liste) ALORS
// arrêt de l'impression du bloc Corps
RENVOYER Faux
SINON
// impression du bloc Corps et exécution de ses traitements
RENVOYER Vrai
FIN

puis le code suivant dans le code du bloc CORPS
______________________________________
RUBRIQUE1 = ma_liste[i]:date
RUBRIQUE2 = ma_liste[i]:client
RUBRIQUE3 = ma_liste[i]:travaux
i++
______________________________________

et là je sèche. Je n'ai que la premiere ligne qui s'affiche.
Une idée ??
dany
"dany" a écrit dans le message de news:
d6hne1$slc$

[...]

précision c'est dans "Avant impression du bloc CORPS" que le code est écrit
dany
"dany" a écrit dans le message de news:
d6hnhh$sml$

[...]

je ne comprends pas, j'ai fait la manip avec un fichier HF, pour voir si le
déroulement se faisait comme dit dans l'aide et manifestement ca ne
fonctionne pas.
Personne n'a utilisé le parcours d'un fichier par programmation dans un état
?
dany
[...]

Je vois que mon pb n'enthousiasme pas les foules :o) mais j'ai vraiment
besoin d'un coup de main, je ne comprends pas le mécanisme.
Dans l'aide, il est indiqué que le déroulement se fait d'abord par
l'ouverture de l'état puis par la lecture des données de l'état puis par
l"avant-impression du corps" et retour à la lecture des données de l'état,
mais manifestement le retour ne se fait pas. Ca s'arrete juste apres "avant
impression du corps" et je ne comprends pas ce qui cloche.
J'ai essayé avec un fichier HF comme décrit dans l'aide et ca ne fonctionne
pas .
Est-ce un bug de windev ???? ou bien c'est moi qui ne sait pas faire ? (je
préfererai)

Merci de votre aide.
dany
"dany" a écrit dans le message de news:
d6i759$5o8$

[...]

bien, je suis habitué à faire les questions et les réponses c'est pas grave
:o)
La réponse pour ca, c'est qu'il faut dans la description de l'état indiqué
"les données imprimées viennent de la programmation" et non "pas de sources
de données".

bonne continuation ++