[WD75] Version ???

Pascal ROY
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec Windev 75, un programme
que l'on utilise ici 2 fois par an ( le prog d'inventaire)
qui fonctionnait en mars, et en septembre dernier
ne fonctionne plus aujourd'hui :-|
Pas de modif, pas de changement ! Une erreur systeme
dans NTDLL.DLL de windows provoquée par WD75VM.DLL

La version que j'utilise de WD75 est la 206h, c'est la derniere
que j'ai trouvé dans les LST (LST55 pour être précis)

Je suis allé sur le site de pcsoft pour voir s'il y en aurait une
plus récente, mais WD75 n'est plus à l'affiche chez eux (même
WD8 a été rayé des tablettes)

Donc je voudrais savoir si qqun dans le coin aurait une autre version
plus stable ;-) de wd75 !

Merci d'avance

Pascal ROY

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Daniel
Romain PETIT writes:

titou44 vient de nous annoncer :

> cela sent le pb de l'hypertheading.
> va dans le bios de la machine et désactive cette option.
> je parie que ta machine est un P4 HT.
> et comme j'ai donné sur le problème chez des clients !!

Il me semble qu'il y avait une solution par programmation (donnée en
face) qui permettait de spécifier à Windows de n'utiliser qu'un seul
processeur (virtuel ou non) pour l'appli.
Elle ne donne pas satisfaction ?

(je la recherche)

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Voici le code

// choix du processeur ou dés activation de l'Hyperthreading
// hInstance est un entier
// RetourFonction est un entier
// dwProcessAffinityMask est un entier

// SI SysVersionWindows(sysVersionPlateForme) = "NT" alors
// dwProcessAffinityMask = 1 // ICI: choix du CPU
// hInstance = API("KERNEL32","GetCurrentProcess")
// RetourFonction = API("KERNEL32","SetProcessAffinityMask",hInstance,d wProcessAffinityMask)
// SI RetourFonction = 0 ALORS
// Erreur(ErreurInfo())
// Ferme()
// FIN
// FIN

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
titou44
Romain PETIT a émis l'idée suivante :
[...]

voic le code que j'utilise :

PROCEDURE g_initprocesseur(p_atester="O")

hInstance est un entier
RetourFonction est un entier
dwProcessAffinityMask est un entier
versionplateforme est une chaîne
retourprocedure est un booléen

retourprocedure = Vrai

IF p_atester = "O"

versionplateforme = SysVersionWindows(sysVersionPlateForme)

SI versionplateforme = "NT"
[...]
retourprocedure = Faux
FIN
FIN

END

RENVOYER retourprocedure

et dans le code d'initailisatoon du projet :
g_initprocesseur()

Site : http://mesnews.no-ip.com
titou44
titou44 avait prétendu :
Pascal ROY a émis l'idée suivante :
Visiblement c'est comme ça par défaut :-(

Merci quand même, mais le prob persiste sur
ma machine et pas sur d'autres

Entre Microsoft et Pcsoft... heu non rien ;-)

Pascal

Romain PETIT a écrit :
Pascal ROY a pensé très fort :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Donc je voudrais savoir si qqun dans le coin aurait une autre version
plus stable ;-) de wd75 !

Nan, c'est la der des der pour 7.5 (et pour moi, elle est stable).
Mais la solution de ton problème est probablement dans ce qui suit :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/eed6d306411b5513?hl=fr&

A+

bonjour

cela sent le pb de l'hypertheading.
va dans le bios de la machine et désactive cette option.
je parie que ta machine est un P4 HT.
et comme j'ai donné sur le problème chez des clients !!

cordialement
titou44 chez freesurf.fr

vieux souvenirs : (snif !)

http://forum.pcsoft.fr/post.awp?idc954&forum=pcsoft.fr.windev&result=../search.awp?keyw=hyperthreading%26method=1%2c1%26forum=pcsoft.fr.windev%26setoptions=get_results

Site : http://mesnews.no-ip.com
Pascal ROY
Bon, le problème est que ma machine ne semble pas
posseder l'HyperThreading ! J'ai créé la procedure
StopHyperThreading( ) et l'ai démarrée à l'init
du projet.

Hélas, le problème subsiste. :-(

Sur une autre machine, le problème ne se pose
pas (XP SP1) alors que sur la mienne c'est
systématique (XP SP2)

Je ne sais pas trop quoi faire, à part croiser les
doigts lors de l'inventaire (dans une semaine), et
me munir de différents grigris (fer à cheval, patte
de lapin, gousse d'ail, et eau bénite)

Merci pour votre aide à tous.

--

titou44 a écrit :
[...]

[...]