WD75 ou WD8 Comment relier une image et un ascenseur ?

Georges PEYRE
Bonjour,

Dans une application je gère le redimensionnement d'une image.
Pour ce qui concerne les images inférieures aux dimensions de l'écran
aucun problème.
Par contre, je voudrais pouvoir afficher une image dont les dimensions
sont supérieures à celles de l'écran.
Je ne veux pas utiliser l'affichage homotétique.
Je désire afficher l'image à 100%.
Actuellement si l'image est plus grande j'obtiens l'affichage tronqué
en largeur et en hauteur.
Que dois-je faire pour ajouter un ascenseur qui ne serait visible et
attaché au plein format de cette image de
façon à l'afficher pour la visualiser en totalité.

Merci d'avance :/ :/

--
Elle est pas belle la vie ?

Marcel.berman
Salut !

On 12-Jun-2004, Georges PEYRE wrote:

[...]

Tu dois avoir un champ image hors écran assez grand que pour afficher ton
image en entier et un champ image qui sert à l'affichage qui lui, serra
visible et qui aura la taille désirée. Tu ajoutes un ascenseur hor. et un
vert. dont les valeurs max sont respectivement la largeur de l'image
originale ( moins la largeur du champ d'affichage si tu ne veux pas laisser
de blanc) pour l'asc. hor. et la hauteur de l'image originale (moins la
hauteur du champ d'affichage si tu ne veux pas laisser de blanc) pour l'asc.
vert.
Chaque fois que tu modifies la valeur d'un des ascenseurs, tu fais un
dcopieimage() avec les valeurs qui vont bien ...
Cela te permet de faire un tas de truc, en plus ... voir l'aide !

Bien à toi

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Val
a écrit dans le message de
> [...]

dcopieimage() avec les valeurs qui vont bien ...
Cela te permet de faire un tas de truc, en plus ... voir l'aide !

Je crois même qu'il y a un exemple fourni avec Windev qui exploite ce
processus
Georges PEYRE
Bonjour,

Merci pour vos conseils mais avant je voudrais comprendre le problème
suivant :

D'abord avant d'utiliser un champ image je voudrais simplement charger
une image dans l'image
de fond d'une fenêtre et utiliser l'option "ascenseurs automatiques" de
cette fenêtre.

Considérons que mon écran a une résolution de 1200 x 728
Je charge dans l'image de fond de la fenêtre une image qui fait 1600 x
1200

Ce que je ne comprends pas c'est la différence entre les 2 actions
suivantes :

Celle qui marche
1) Dans la description de la fenêtre je saisi des dimensions de la
fenêtre 1600 x 1200 ( donc supérieures
à la résolution de l'écran ) il y a génération automatique des
ascenseurs et je peux donc visualiser totalement mon image.

Celle qui ne marche pas
2) Dans la description je saisi des dimensions personnalisées
quelconques de ma fenêtre de façon a gérer l'affichage de la fenêtre de
la façon suivante :
- Si les dimensions de l'image sont inférieures à celles de l'écran je
maximise la fenêtre avec l'instruction
Maximise(MaFenetre) : dans ce cas pas de problème car pas besoin
d'ascenseurs.
- Si les dimensions de l'image sont supérieures à celles de l'écran je
dimensionne la fenêtre avec l'instruction
FenTaille(MaFenetre,1600,1200) : mais dans ce cas il n'y a pas de
génération automatique des ascenseurs ?

Pourquoi ? Qu'est-ce qui manque à mon code ?

Merci d'avance