WD75 ou WD8 Création d'un fichier .bat

Georges PEYRE
Bonjour,

Lors d'un précédent post, André STASZEWSKI m'a dépanné en me
fournissant la solution pour que la fenêtre MS-DOS se ferme
automatiquement après execution d'un fichier .BAT lancé ensuite par
LanceAppli

Cette solution consiste, dans l'explorateur Windows, à se positionner
sur le fichier .BAT créé, à cliquer sur le bouton droit pour ouvrir la
fenêtre Propriétés et à cocher "Fermer en quittant" dans l'onglet
Programme de cette fenêtre.

Pour je ne sais quelle raison ce cochage reste actif ( heureusement ) à
chaque fois qu'on recrée le fichier sous ce même nom.

Ce qui m'embête c'est que je vais être obligé de demander à
l'utilisateur de mon projet d'exécuter lui-même cette opération.

Ma question est donc celle-ci, en tenant compte du fait que je suis
sous Windows 98SE, existe-t-il une astuce pour forcer, à partir de
l'application Windev, le cochage du fichier .BAT que je viens de créer
sans passer par les opérations décrites précédemment ?

Cette astuce pourrait-être par exemple la mise à jour du registre (
quelle serait alors la zone du registre ?), soit pour le fichier .BAT
seul soit pour que tous les fichiers .BAT créés à l'avenir soient
systématiquement affectés de l'option "Fermer en quittant"

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

Phil
Bonjour,

Ref.:
[...]

Nous avons trouvé comme truc l'ajout d'une dernière instruction dans le
fichier .BAT
CLS
et cela ferme bien la fenetre et la session DOS
SANS avoir à cocher le "Fermer en quittant".

Vous pouvez essayer nos démos qui fonctionnent de cette façon en cliquant
sur le lien suivant
http://www.ultra.ca/vv_index.html et cliquez sur l'image animée "Démo
Gratuit" en haut à droite.
Vous pourrez ainsi examiner le fichier de départ GO1.BAT et les propriétés
de l'icone créés installé sur le burreau.

Au plaisir,

Réal Philippon
Programmation Ultra Ltée -o- www.ultra.ca
L'informatique sur mesure depuis plus de 24 ans
Georges PEYRE
Bonjour,

Merci infiniment Phil : çà marche et c'est un vrai soulagement pour moi
!

Cordialement

Après mure réflexion, Phil a écrit :
Bonjour,

Ref.:
[...]

farplus
Georges PEYRE a formulé la demande :
[...]

Bonsoir,
je ne veux pas faire le rabat-joye, mais CLS (CLear Screen) sert
uniquement à effacer l'écran. Pour fermer la fenêtre DOS ouverte par un
batch il faut normalement ajouter la commande EXIT en dernière ligne.
Avec LanceAppli un fichier .bat se termine et le processus s'arrête
après exécution de la dernière ligne (sauf si la commande attend une
action, par ex. pause), sans besoin de commande particulière, sauf si
on veut récuperer une valeur. Mais si on le lance à la main ou en ligne
de commande, sans EXIT il y a pas de fermeture auto;
le test en est vite fait:
lancé avec LanceAppli:

pause

ou
pause
CLS
ou
pause
Exit

ont le même comportement=quitte cmd.exe

lance en ligne de commande
seul:

pause
exit

=quitte CMD.EXE

autre ex.:

pause
Exit /B
pause

avec lanceappli le 2ème pause n'est pas exécuté, cmd.exe quitté
lancé directement le 2ème pause n'est pas exécuté, la fenêtre DOS reste
ouverte

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
Georges PEYRE
Bonjour,

Merci pour tes observations mais je viens de passer 2 jours à chercher
les raisons et à tester ce que tu affirmes : çà ne marche pas et je ne
sais pourquoi

Par contre je confirme que CLS sans EXIT marche alors que EXIT n'a eu
aucune influence sur la fenêtre MS-DOS. La 1ère fermeture automatique
que j'ai obtenue c'est de cocher "Fermer en quittant" après avoir créé
le fichier .BAT pour la 1ère fois.

Cordialement

farplus a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Peut-etre mais sans exit cela crée en plus une action vers MS-DOS qui
fait provoquer la fermature alors que EXIT n'est pas executé

//Pour fermer la fenêtre DOS ouverte par un batch il faut normalement
ajouter
la commande EXIT en dernière ligne.

Dans mes essais cette commande ne provoquait pas du tout la fermeture

[...]

Faux, EXIT n'est pas nécessaire avec CLS ou si "Fermer en quittant" est
coché

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Phil
Salut Georges,

Nous connaissons bien la commande EXIT dont parle Farplus.
Mais, tout comme toi Georges nous avions fait plusieurs tests combinés de
EXIT et de CLS et la seule qui fonctionne toujours est le CLS comme dernière
ligne d'un fichier .BAT - aussi bizarre que ça paraisse. Et sans le EXIT.

Pas contre, si on va au DOS par Démarrer et Exécuter...et qu'on tape CMD (on
ouvre donc une fenetre DOS), pour quitter la fenetre DOS, il faut taper
EXIT.

C'est pas logique du tout mais c'est comme ça.

--
Cordialement,

"Georges PEYRE" a écrit dans le message de

> [...]

EXIT
> il y a pas de fermeture auto;

Faux, EXIT n'est pas nécessaire avec CLS ou si "Fermer en quittant" est

farplus
Phil a présenté l'énoncé suivant :
[...]

je ne suis pas à côté de mon poste qui a encore W98SE, et je suis trop
paresseux pour aller y faire un test. Je crois bien volontiers ce que
vous tous affirmez. Une solution alternative est de créer un fichier
.bat qui n'a pas un raccourci sur le bureau et essayer avec exit (ceci
en vue de la portabilité).

Bonne fin de we à tous

Site : http://mesnews.no-ip.com