WD75 ou WD8 Demande d'aide pour conversion VB vers Windev

2 réponses
Georges PEYRE
Bonjour,
Je désire convertir ce code VB en Windev mais je ne trouve pas dans
l'aide comment le faire en ce qui concerne les informations d'adressage
:/

Do
Select Case L.Lint16
Case &HFFE1
If Exif_Ini = -1 Then Exif_Ini = L.Position + 8
L.Position += L.Lint16
Case &HFFC0, &HFFC4
MsgBox(Hex(L.Position))
L.Position += 3
Largeur = L.Lint16
Hauteur = L.Lint16
Exit Do
Case Is < &HFF00
Exit Do
Case Else
L.Position += L.Lint16
End Select
Loop

Mes questions sont les suivantes :
1) En ce qui concerne la rubrique L.Lint16 : comment la définir (
Entier, Variant ??) pour pouvoir tester sa valeur &HFFE1

2) Par quelle valeur se traduit en Windev les valeurs comme &HFFE1,
&HFFC0, &HFFC4, &HFF00

3) Y a-t-il un exemple de Windev qui traite de ce type de code

Nota : J'ai bien utilisé la conversion existant dans le menu de WD8
mais cette conversion est insuffisante car ces adresses ont été
converties simplement en +HFFE1, +HFFCO etc ... non reconnu par Windev

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

2 réponses

Eric LAURENT
Georges PEYRE a écrit:

Bonjour,
Je désire convertir ce code VB en Windev mais je ne trouve pas dans
l'aide comment le faire en ce qui concerne les informations
d'adressage :/

Do
Select Case L.Lint16
Case &HFFE1
If Exif_Ini = -1 Then Exif_Ini = L.Position + 8
L.Position += L.Lint16
Case &HFFC0, &HFFC4
MsgBox(Hex(L.Position))
L.Position += 3
Largeur = L.Lint16
Hauteur = L.Lint16
Exit Do
Case Is < &HFF00
Exit Do
Case Else
L.Position += L.Lint16
End Select
Loop

Mes questions sont les suivantes :
1) En ce qui concerne la rubrique L.Lint16 : comment la définir (
Entier, Variant ??) pour pouvoir tester sa valeur &HFFE1

Un entier.

2) Par quelle valeur se traduit en Windev les valeurs comme &HFFE1,
&HFFC0, &HFFC4, &HFF00

&HFFE1=0xFFE1 (c'est de l'hexa qui vaut 65505 en décimal)

3) Y a-t-il un exemple de Windev qui traite de ce type de code

Tout plein : voir l'aide sur Boucle (Do..Loop) et Selon (Select Case)

Nota : J'ai bien utilisé la conversion existant dans le menu de WD8
mais cette conversion est insuffisante car ces adresses ont été
converties simplement en +HFFE1, +HFFCO etc ... non reconnu par Windev

Merci d'avance

De rien.

---
Eric LAURENT

(Enlever nospam.)
---
Georges PEYRE
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup
Cordialement

Après mure réflexion, Eric LAURENT a écrit :
Georges PEYRE a écrit:

Bonjour,
Je désire convertir ce code VB en Windev mais je ne trouve pas dans
l'aide comment le faire en ce qui concerne les informations
d'adressage :/

Do
Select Case L.Lint16
Case &HFFE1
If Exif_Ini = -1 Then Exif_Ini = L.Position + 8
L.Position += L.Lint16
Case &HFFC0, &HFFC4
MsgBox(Hex(L.Position))
L.Position += 3
Largeur = L.Lint16
Hauteur = L.Lint16
Exit Do
Case Is < &HFF00
Exit Do
Case Else
L.Position += L.Lint16
End Select
Loop

Mes questions sont les suivantes :
1) En ce qui concerne la rubrique L.Lint16 : comment la définir (
Entier, Variant ??) pour pouvoir tester sa valeur &HFFE1

Un entier.

2) Par quelle valeur se traduit en Windev les valeurs comme &HFFE1,
&HFFC0, &HFFC4, &HFF00

&HFFE1=0xFFE1 (c'est de l'hexa qui vaut 65505 en décimal)

3) Y a-t-il un exemple de Windev qui traite de ce type de code

Tout plein : voir l'aide sur Boucle (Do..Loop) et Selon (Select Case)

Nota : J'ai bien utilisé la conversion existant dans le menu de WD8
mais cette conversion est insuffisante car ces adresses ont été
converties simplement en +HFFE1, +HFFCO etc ... non reconnu par Windev

Merci d'avance

De rien.

---
Eric LAURENT

(Enlever nospam.)
---

--
Elle est pas belle la vie ?