[WD7x,8] Couleur de la coche d'un interrupteur dans une table

3 réponses
STASZEWSKI André
Bonsoir,

Je coince sur cette manip.
Soit une table mémoire avec 3 colonnes de type interrupteur.
Je souhaite attribuer une couleur differente à la coche des interrupteurs
situés dans chaque colonne.
Quel est le code miracle qui fait cela ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st

3 réponses

Phil
Salut André,

Avec mes humbles recherches de débutant (intensives quand même) , je crois
que dans une table mémoire la couleur de la coche ne peut pas être changée.
Alors que dans un champ interrupteur, on peut le faire.

--
Cordialement,

Réal Philippon

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
news:c6rs21$ha8$
Bonsoir,

Je coince sur cette manip.
Soit une table mémoire avec 3 colonnes de type interrupteur.
Je souhaite attribuer une couleur differente à la coche des interrupteurs
situés dans chaque colonne.
Quel est le code miracle qui fait cela ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st

farplus
STASZEWSKI André a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je coince sur cette manip.
Soit une table mémoire avec 3 colonnes de type interrupteur.
Je souhaite attribuer une couleur differente à la coche des interrupteurs
situés dans chaque colonne.
Quel est le code miracle qui fait cela ?

Tu peux contourner la difficulté et résoudre ton pb comme suit:
1) remplacer les interrupteurs dans ta table par des combos
2) copier l'icone Marque.ico (présente sous des ex. windev) en par ex.
marquevert.ico marquerouge.ico marquebleu.ico
3) avec un outil de dessin (il y avait aussi wdico qui fonctionne très
bien) éditer les 3 fichiers et personnaliser tes couleurs
4) mettre les 3 icones dans ta fenêtre en invisible dans 3 champs
images(par ex. vert, rouge, bleu)
5) ChargeImage(1,Vert..Libelle,1,2); ChargeImage(2,rouge..Libelle,1,2);
ChargeImage(3,Bleu..Libelle,1,2)
5) puis pour chaque combo:

ListeAjoute(comboX,gCoord(15,1)+gimage(X,1)+RC+GCoord(15,1)+GImage(X,2)
//X a remplacer par 1,2,3
6) récuperer le clic sur chaque cellule avec le code:
Si comboX=1 alors
ComboX=2
sinon
Combox=1
fin

Voilà, un peu laborieux mais ça fonctionne.

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
STASZEWSKI André
farplus wrote:
STASZEWSKI André a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je coince sur cette manip.
Soit une table mémoire avec 3 colonnes de type interrupteur.
Je souhaite attribuer une couleur differente à la coche des
interrupteurs situés dans chaque colonne.
Quel est le code miracle qui fait cela ?

Tu peux contourner la difficulté et résoudre ton pb comme suit:
1) remplacer les interrupteurs dans ta table par des combos
2) copier l'icone Marque.ico (présente sous des ex. windev) en par ex.
marquevert.ico marquerouge.ico marquebleu.ico
3) avec un outil de dessin (il y avait aussi wdico qui fonctionne très
bien) éditer les 3 fichiers et personnaliser tes couleurs
4) mettre les 3 icones dans ta fenêtre en invisible dans 3 champs
images(par ex. vert, rouge, bleu)
5) ChargeImage(1,Vert..Libelle,1,2);
ChargeImage(2,rouge..Libelle,1,2); ChargeImage(3,Bleu..Libelle,1,2)
5) puis pour chaque combo:

ListeAjoute(comboX,gCoord(15,1)+gimage(X,1)+RC+GCoord(15,1)+GImage(X,2)
//X a remplacer par 1,2,3
6) récuperer le clic sur chaque cellule avec le code:
Si comboX=1 alors
ComboX=2
sinon
Combox=1
fin

Voilà, un peu laborieux mais ça fonctionne.

A+

Merci à vous deux. Je n'avais rien trouvé de possible non plus et cette
solution reste la seule possible.
La gestion de mes interrupteurs étant déjà assez compliquée comme ça, je ne
sais pas si je vais alourdir davantage le code.
Je mets néanmoins cette solution de coté pour d'autres horizons éventuels.
C'est dommage que l'éditeur n'est pas songé à rajouté la gestion des coches
dans l'onglet style des colonnes de table alors qu'il l'a fait pour des
champs interrupteurs. A défaut, il aurait été intéressant de gérer la
propriété "couleur" sur les interrupteurs d'une colonne de table pour
modifier la couleur de la coche. Par exemple: NomColonne[Indice]..Couleur IrougeClair modifierait (si c'est un inter) la couleur de l'inter ou de sa
coche.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st