[wd8][80312j][TableauTrie]... Un petit test svp

3 réponses
Christophe Charron
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait, pourquoi je plante lorsque
j'exécute la fonction "tabletrie".

LOCAL
vl_e_i est un entier
vl_td_Combo est un tableau de 2 par 3
chaînes
vl_e_Dimension est un entier
//
vl_e_Dimension ++
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,1] = -2
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,2] = NumériqueVersChaine(27,"010d")
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,3] = "BE_0001_00"
Trace(vl_td_Combo[vl_e_Dimension,1],"-",
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,2],"-",vl_td_Combo[vl_e_Dimension,3])

vl_e_Dimension ++
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,1] = 12
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,2] = NumériqueVersChaine(15,"010d")
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,3] = "AE_0001_00"
Trace(vl_td_Combo[vl_e_Dimension,1],"-",
vl_td_Combo[vl_e_Dimension,2],"-",vl_td_Combo[vl_e_Dimension,3])

TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3")

POUR vl_e_i = 1 A vl_e_Dimension
Trace(vl_td_Combo[vl_e_i,1]+"-"+vl_td_Combo[vl_e_i,2]+"-"+
vl_td_Combo[vl_e_i,3])
FIN

--
Cordialement
Christophe Charron
--
Article posté depuis le site Forums Windev® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®
--

3 réponses

spetb
> Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait, pourquoi je plante lorsque
j'exécute la fonction "tabletrie".
vl_td_Combo est un tableau de 2 par 3
TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3")

Bonjour,
Vous avez défini un tableau de 2 par 3 ( 2 colonnes par 3 lignes) et dans le
tri vous tentez d'accéder à la colonne 3.

Soit vous modifiez vl_td_Combo est un tableau de 2 par 3 chaines en
vl_td_Combo est un tableau de 3 par 3 chaines, soit vous modifiez
TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3") en
TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"2") et la ça ne plante plus.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité Pointage & Biométrie

(Otez _no_spam pour me contacter en PV)
Dev
Bonjour,
je n'avais pas compris que la colonne était déclarée avant la ligne.
J'imaginais vl_td_combo est un tableau de 2 lignes pas 3 colonnes.

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"spetb" a écrit dans le message de
news:c7bat5$4u3$
> Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait, pourquoi je plante lorsque
> j'exécute la fonction "tabletrie".
> vl_td_Combo est un tableau de 2 par 3
> TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3")

Bonjour,
Vous avez défini un tableau de 2 par 3 ( 2 colonnes par 3 lignes) et dans

le
tri vous tentez d'accéder à la colonne 3.

Soit vous modifiez vl_td_Combo est un tableau de 2 par 3 chaines en
vl_td_Combo est un tableau de 3 par 3 chaines, soit vous modifiez
TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3") en
TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"2") et la ça ne plante plus.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité Pointage & Biométrie

(Otez _no_spam pour me contacter en PV)

Dev
Re-bonjour,
je reste quand même perturbé par l'interprétation du résultat avant et après
tri !! Comment retrouver ses billes ?

LOCAL
vl_e_i est un entier
vl_c_Combo est une chaîne
vl_td_Combo est un tableau de 3 par 0 chaînes
vl_e_Dimension est un entier
//
vl_e_Dimension ++
Dimension(vl_td_Combo,3,vl_e_Dimension)
vl_td_Combo[1,vl_e_Dimension] = -2
vl_td_Combo[2,vl_e_Dimension] = NumériqueVersChaine(27,"010d")
vl_td_Combo[3,vl_e_Dimension] = "BE_0001_00"

Trace(vl_td_Combo[1,vl_e_Dimension],"-",vl_td_Combo[2,vl_e_Dimension],"-",vl
_td_Combo[3,vl_e_Dimension])

vl_e_Dimension ++
Dimension(vl_td_Combo,3,vl_e_Dimension)
vl_td_Combo[1,vl_e_Dimension] = 12
vl_td_Combo[2,vl_e_Dimension] = NumériqueVersChaine(15,"010d")
vl_td_Combo[3,vl_e_Dimension] = "AE_0001_00"

Trace(vl_td_Combo[1,vl_e_Dimension],"-",vl_td_Combo[2,vl_e_Dimension],"-",vl
_td_Combo[3,vl_e_Dimension])

Trace("Avant tri'")
POUR vl_e_i = 1 A vl_e_Dimension

Trace(vl_td_Combo[1,vl_e_i],"-",vl_td_Combo[2,vl_e_i],"-",vl_td_Combo[3,vl_e
_i])
FIN

TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3")
Trace("Après tri'")
POUR vl_e_i = 1 A vl_e_Dimension

Trace(vl_td_Combo[1,vl_e_i],"-",vl_td_Combo[2,vl_e_i],"-",vl_td_Combo[3,vl_e
_i])
FIN

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"spetb" a écrit dans le message de
news:c7bat5$4u3$
> Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait, pourquoi je plante lorsque
> j'exécute la fonction "tabletrie".
> vl_td_Combo est un tableau de 2 par 3
> TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3")

Bonjour,
Vous avez défini un tableau de 2 par 3 ( 2 colonnes par 3 lignes) et dans

le
tri vous tentez d'accéder à la colonne 3.

Soit vous modifiez vl_td_Combo est un tableau de 2 par 3 chaines en
vl_td_Combo est un tableau de 3 par 3 chaines, soit vous modifiez
TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"3") en
TableauTrie(vl_td_Combo,ttColonne,"2") et la ça ne plante plus.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité Pointage & Biométrie

(Otez _no_spam pour me contacter en PV)