WD8/9 - Connexion au serveur MySQL

18 réponses
I.G.LOG
Bonjour,
J'ai un problème de connexion à MySQL 3.23.58 sur un serveur Linux Fedora
Core 3. Sous WD8/9 et MySQL Control Center j'ai l'erreur "[TALinux]: ERROR
1130: Host '192.168.0.xxx' is not allowed to connect to this MySQL server".
J'ai pourtant cree le serveur en mettant Host name=IP du serveur Linux,
User=root sans mot de passe et modifié les droits pas "grant all privileges
*.* to 'root'@'192.168.0.%/255.255.255.0"
Merci de votre aide

8 réponses

1 2
Roumegou Eric
I.G.LOG a écrit :
Je vais essayer tout ca et je vous tient au courant.
Trois autres questions:
Je développe une appli avec MySQL 4.0.20c sur Windows (j'ai donc mon serveur
MySQL actuellement en local). A terme, je dois la déployer en mutli-users,
et donc copier les données de mon poste local vers le serveur Linux (c'est
pour ca que je fais ces tests de connexions au serveur Linux)
1/ Pensez-vous que je risque d'avoir des problemes de versions: 3.23.58
Linux vs 4.0.20 Win; j'ai notamment une requete update Fic1,Fic2 set... qui
risque de ne pas être reconnue par la version 3 de MySQL ?!?
2/ Quelle version est la plus rapide: si la 3 est + performante, je pense
qu'il est preferable d'adapter mon code pour conserver les meilleures perfs
4/ Connaissez vous un moyen de recopier rapidemment la base Win -> Linux

Encore merci

la vs de prod est maintenant la 4.1.7. Vu ce qu'elle apporte, il me
semble que pour tout nouveau projet, il vaille mieux tout de suite
penser à cette vs.
Maintenant je ne connais pas les diff entre 3.23 et 4.0.

Encore une fois, tant qu'à me poser ce genre de questions, j'opterais
pour la vs officiellement de PROD.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Après mure réflexion, I.G.LOG a écrit :
4/ Connaissez vous un moyen de recopier rapidemment la base Win -> Linux

désolé, j'ai omis de répondre à cette question.
Le mysqldump est ton ami comme on dit, mais ...
avec le phpmyadmin, il y a souvent des pb si le dump est gros (time
out). Il vaut mieux l'executer en console.
Tu peux essayer avec un frontal mysql genre sqlyog et mysqlcc, mais
cela peut aussi bloquer si ton dump est gros et que tu es à distance.
Si tu es "à distance", il te faut aussi le port 3306 ouvert.

Pour l'executer un script de dump en mode console, comme je ne me
souviens jamais (Ah! Le Z'Aie meurt ), je me suis fais un petit howto
que tu trouveras dans les wtablettes (www.wtablettes.net) rubrique
Bases de données/mysql.

Encore merci

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Roumegou Eric vient de nous annoncer :

la vs de prod est maintenant la 4.1.7. Vu ce qu'elle apporte, il me semble
que pour tout nouveau projet, il vaille mieux tout de suite penser à cette
vs.

Oui, mais effectivement avec la Fedora Core 3, la version de production
est toujours la 3.23.58-14 (en date du 05/01/2005)
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/3/i386/
C'est apparemment dû à un problème d'incompatibilité de licence qui
sera résolu avec la FC4.
http://www.dyingculture.net/blog/2005/01/13/330-installation-de-mysql-41-sur-fedora-core-3

Maintenant je ne connais pas les diff entre 3.23 et 4.0.

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/news.html

Encore une fois, tant qu'à me poser ce genre de questions, j'opterais pour la
vs officiellement de PROD.

Donc, pour la FC3, c'est toujours la 3.23... :-)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Michel
sebNews a écrit :
4/ Connaissez vous un moyen de recopier rapidement la base Win -> Linux

Bonjour,
essaye PhpMyadmin ( dump )
POur tester : EasyPHP sous Windows

Sébastien

Pour les test il y a "Wamp" aussi, je le préfère car un module permet de
switcher entre les version 4 et 5 de PHP.

pour le dump c'est une commande de MySQL, donc tu peux la déclencher par
l'interface que tu veux (phpMyAdmin) que ce soit avec EasyPHP ou Wamp.
Mais tu peux aussi l'effectuer par un exec dans une page PHP ou même en
ligne de commande dans un sens puis dans l'autre après avoir uploadé
ton fichier sql.

Tu n'aura peut être pas vraiment le choix car des dump trop gros peuvent
être rejetés par le timeout de PHP.

Tu peux ausssi faire un dump table par table.

Michel
Roumegou Eric
Michel avait énoncé :
sebNews a écrit :
4/ Connaissez vous un moyen de recopier rapidement la base Win -> Linux

Bonjour,
essaye PhpMyadmin ( dump )
POur tester : EasyPHP sous Windows

Sébastien

Pour les test il y a "Wamp" aussi, je le préfère car un module permet de
switcher entre les version 4 et 5 de PHP.

pour le dump c'est une commande de MySQL, donc tu peux la déclencher par
l'interface que tu veux (phpMyAdmin) que ce soit avec EasyPHP ou Wamp.
Mais tu peux aussi l'effectuer par un exec dans une page PHP ou même en ligne
de commande dans un sens puis dans l'autre après avoir uploadé ton fichier
sql.

Tu n'aura peut être pas vraiment le choix car des dump trop gros peuvent être
rejetés par le timeout de PHP.

Qu'est ce que j'ai galéré avec ça.
Mais maintenant j'ai mon WWBigDump sur serveur WebDev, base mySQL et
accès alternatifs (Pas courant comme config, je vous l'accorde)
mais des temps d'execution du tonnerre ...

Tu peux ausssi faire un dump table par table.

Michel

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Bonjour,
"I.G.LOG" writes:

Je vais essayer tout ca et je vous tient au courant.
Trois autres questions:
Je développe une appli avec MySQL 4.0.20c sur Windows (j'ai donc mon se rveur
MySQL actuellement en local). A terme, je dois la déployer en mutli-use rs,
et donc copier les données de mon poste local vers le serveur Linux (c' est
pour ca que je fais ces tests de connexions au serveur Linux)
1/ Pensez-vous que je risque d'avoir des problemes de versions: 3.23.58
Linux vs 4.0.20 Win; j'ai notamment une requete update Fic1,Fic2 set... q ui
risque de ne pas être reconnue par la version 3 de MySQL ?!?

Oui, d'autant plus si tu es en innodb

2/ Quelle version est la plus rapide: si la 3 est + performante, je pense
qu'il est preferable d'adapter mon code pour conserver les meilleures per fs

Je te le déconseille pour la version 3, car il y a de grosse modif sur le s versions 4.1
qui sont la "base" des prochaines évolutions 5 et 5.1. Je ne sais pas
quelle est la version sur Fedora, mais rien t'empêche de récupérer la
dernière version de mysql 4.1.9, ou la même version que celle que tu
utilises sous windows pour l'installer sous Fedora

4/ Connaissez vous un moyen de recopier rapidemment la base Win -> Linux

à condition que tu es sur la même version, tu prends ton datadir et tu
le recopie sous linux. ATTENTION si tu es en innodb penser à copier les
fichiers ibdataxxx se trouvant dans mysql. REATTENTION il faut que
toutes tes tables soient en minuscule surtout si tu es en innodb. J'oubliai s penser sous linux à
faire un chown -R nom_user:nom_groupe de ton répertoire où est mysql.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
I.G.LOG
J'ai finalement installé la version 4.1.8-0 normallement "certifiée" Fedora
Core 3 (téléchargé sur leur site)
Ca ne règle pas mes problèmes, et en plus j'en ai d'autres :

1/ mysqld -u root donne les messages suivants:
[warning] Asked for 196608 thread stack, but got 126978
[warning] mysql.user table is not updated....
Version: '4.1.8-standard 'socket:'/var/lib/mysql/mysql.sock' port: 3306
Official MySQL RPM

Problèmes:
- 1er warning: ca veux dire quoi ce message ?
- 2eme warning: probablement normal !
- Après l'affichage de Version ... je nai plus le prompt Linux !!! Est-ce
normal ? pour arreter le service je suis obligé faire un kill sur une autre
console.
- J'arrive à me connecter depuis une station distante (avec MySQL Control
Center) uniquement si je demarre avec "mysqld --skip-grant-tables -u root".
Dans le demarrage normal (mysqld -u root) j'ai tjrs l'erreur "Not allowed"
- Sous FC3, mysql, mysqladmin donnent "command not found". Je ne peux donc
pas modifier users, tables etc...
Romain PETIT
I.G.LOG a pensé très fort :
J'ai finalement installé la version 4.1.8-0 normallement "certifiée" Fedora
Core 3 (téléchargé sur leur site)

Ah, où ça ?

Si tu as fait un upgrade, il y a une page intéressante ici :
http://fedoranews.org/contributors/tony_smith/mysql/

Ca ne règle pas mes problèmes, et en plus j'en ai d'autres :
1/ mysqld -u root donne les messages suivants:
[warning] Asked for 196608 thread stack, but got 126978
[warning] mysql.user table is not updated....
Version: '4.1.8-standard 'socket:'/var/lib/mysql/mysql.sock' port: 3306
Official MySQL RPM

Tu n'as toujours pas mis de mot de passe pour root ?

C'est probablement un problème de droits.
Vérifie notemment les permissions sur /tmp et sur /usr/local/mysql/data
Le 'user' et le 'group' doivent être mysql:mysql.
Si ce n'est pas le cas : chown -R mysql:mysql /usr/local/mysql/data/

Ce thread devient vraiment hors-sujet, tu devrais poser la question ici
par exemple :
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2