[WD8/9] Envoi de fichier XML par https

Freddie
Bonjour,
Un serveur (plateforme d'envoi de SMS) doit me permettre d'envoyer des mini messages pour ma
société.
J'ai à ma disposition une URL sécurisée (SSL 2) du type https://adresse_du_serveur?user&password et
une description de fichier au format XML (avec la bibliothèque DTD), qui doit contenir mes données.

Problème: Comment lier mon fichier XML à cette URL?

La fonction HttpRequete() permet-elle cet envoi?

Merci de vos conseils .

Freddie l-)

--
freddie3@wanadoo.fr
Site : http://www.mesnews.net

Romain PETIT
Freddie avait écrit le 08/02/2005 :
Problème: Comment lier mon fichier XML à cette URL?
La fonction HttpRequete() permet-elle cet envoi?

Normalement oui (voir l'aide).
Tu as des soucis avec ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Freddie
Oui, car si j'arrive bien dans d'autres prog à envoyer des messages (chaine) en respectant la
syntaxe de HttpRequete(), je ne trouve pas le moyen de joindre un fichier XML.
Charger le contenu de ce fichier dans une variable ne correspond pas à ce qu'attend le serveur
distant, et ne fonctionne pas.
J'ai un modèle de prog qui fait ça, mais c'est en Curl (et parfaitement indigeste...). Si qqu'un
connait ?
Voilà où j'en suis. :-(
Freddie

Il se trouve que Romain PETIT a formulé :
[...]

Michel
Freddie a écrit :
[...]

Ne serait-ce pas plus logique
soit d'uploader le fichier XML et ensuite de déclencher sur le serveur
un script (php ou autre) qui fait le boulot.

soit si le poste d'origine est lui meme un serveur relié au web, de
contruire le XML et de le rendre accessible par une URL que le serveur
viendra chercher.

Michel
AV
"Michel" a écrit dans le message de
Freddie a écrit :
> [...]

soit si le poste d'origine est lui meme un serveur relié au web, de
contruire le XML et de le rendre accessible par une URL que le serveur

Bonjour

Pardon mais quid des fichiers de types WSDL ?

Grâce à ces fichiers envoyés par les administrateurs du service web avec
lequel je doit converser, Windev a généré directement les procédures dont
j'avais besoin.

Est-ce que freddie ne serait pas sauver s'il pouvait aussi en recevoir ??

Glouton
Michel
AV a écrit :

[...]

Oui, tu as raison,

C'est même le but de SOAP de permettre l'echange de fichier XML à
travers le protocole http.

Mais Freddie a-t-il toute lattitude pour faire utiliser cette
technologie au destinataire, d'après sa demande il m'avait semblé que non.

Michel
Freddie
Michel avait soumis l'idée :
AV a écrit :

[...]

Je suis en effet tenue par une procédure précise d'envoi des données dans un fichier XML (dont j'ai
la description et la bibliothèque DTD), par https, en disposant d'une adresse IP, et d'un
login/password.
La plateforme distante réceptrice ne m'a fourni qu'un programme en Curl (?) comme exemple d'envoi,
sur lequel les utilisateurs sont sensés se baser, en utilisant leur propre langage (WD pour moi).
Je les ai contactés en leur exposant mes difficultés, et ils vont m'envoyer un autre exemple, cette
fois en Java ... (qui n'est pas ma tasse de thé non plus) :/ :/ Mais ils ne connaissent pas WD
:-(
Si qq'un a des connaissances en Curl ou Java, je serais très heureuse de publier ces exemples
types, pour les transposer en WD.
Freddie

Site : http://www.mesnews.net
Glouton
"Freddie" a écrit dans le message de news:

Michel avait soumis l'idée :
AV a écrit :

[...]

??

[...]

Re-salut

En fait, mes interlocuteurs aussi n'ont aucune connaissances de Windev. Ils
fournissent à tous les développeurs d'application devant se connecter à leur
service les schémas XSD, les WSDL ainsi que d'autres fichiers pour tout type
de plateforme de développement. Ils ont signalé avoir généré leur service
avec .Net (en C# pour être plus précis).

Le schéma WSDL semble être un standard pour paramètrer les appels aux
services Web en incluant la structure XML dans une variable chaine. L'appel
se fait par une URL en HTTPS. Ils doublent même avec un SSL, pour identifier
l'utilisateur d'après leur propre dire.

Donc à priori un WSDL doit être envoyé par le concepteur du service web car
il y a bien une URL en HTTPS, un login, un password et une chaine XML à
transmettre. Pour l'instant, cela ne pose aucun problème avec WD9 mais leur
serveur de test n'est toujours pas actif (problèmes techniques) donc
peut-être qu'une mauvaise surprise m'attend ??

Pour Curl et pour JAVA je crois qu'on va monter un club. Qui veux en être ??

Glouton