[WD8/9] POO, Dupliquer un objet

4 réponses
I.G.LOG
Bonjour
Je voudrais mémoriser les valeurs initiales de mes objets pour pouvoir
comparer ces valeurs au moment ou j'ecrit dans les fichiers. Par exemple:

Classe c_Stock
Ident est un entier
Qte est un reel
ObjIni est un objet dynamique
fin

Procedure c_Stock::Init()

// Lecture
:Ident = STOCK.IDENT
:Qte = STOCK.QTE

// Mémorise les valeurs
ObjIni = allouer un c_Stock
:ObjIni = objet

retour

Procedure c_Stock::mEcrit()

si :Qte <> :ObjIni:Qte alors
// Je fais ci
sinon
// Je fais ca
fin

retour

Malheureusement, :ObjIni est bien un pointeur sur l'objet c_Stock et pas un
autre objet ! (qd je modifie :Qte, je modifie aussi :ObjIni:Qte !)

Connaissez vous un moyen de dupliquer effectivement l'objet ?

Merci à tous

4 réponses

Romuald.besset
I.G.LOG a écrit :
Bonjour
Je voudrais mémoriser les valeurs initiales de mes objets pour pouvoir
comparer ces valeurs au moment ou j'ecrit dans les fichiers. Par exemple:

Classe c_Stock
Ident est un entier
Qte est un reel
ObjIni est un objet dynamique
fin

Procedure c_Stock::Init()

// Lecture
:Ident = STOCK.IDENT
:Qte = STOCK.QTE

// Mémorise les valeurs
ObjIni = allouer un c_Stock
:ObjIni = objet

retour

Procedure c_Stock::mEcrit()

si :Qte <> :ObjIni:Qte alors
// Je fais ci
sinon
// Je fais ca
fin

retour

Malheureusement, :ObjIni est bien un pointeur sur l'objet c_Stock et pas un
autre objet ! (qd je modifie :Qte, je modifie aussi :ObjIni:Qte !)

Connaissez vous un moyen de dupliquer effectivement l'objet ?

Bonjour
Effectivement, à l'adresse suivante :
http://www.wdforge.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id08&forum#forumpost4895

++ R&B
www.WDForge.org
I.G.LOG
> Effectivement, à l'adresse suivante :

http://www.wdforge.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id08&forum#forumpost4895

++ R&B
www.WDForge.org

Bonjour,

Ben j'ai les mêmes problèmes: copie de n'importe quel objet ! contrairement
à mon code qui n'est qu'un exemple, je voudrais pouvoir copier des classes
complexes (contenant tableaux dynamiques, objets etc...).
Donc, le problème n'est pas "réglable" simplement !?
I.G.LOG
Encore moi. A la lecture de ces posts sur copie d'objet, j'ai vu "classe
abstraite". Pour ma culture, c'est quoi et comment creer/utiliser ces
classes ?
Romuald.besset
I.G.LOG a écrit :
Effectivement, à l'adresse suivante :

http://www.wdforge.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id08&forum#forumpost4895

++ R&B
www.WDForge.org

Bonjour,

Ben j'ai les mêmes problèmes: copie de n'importe quel objet ! contrairement
à mon code qui n'est qu'un exemple, je voudrais pouvoir copier des classes
complexes (contenant tableaux dynamiques, objets etc...).
Donc, le problème n'est pas "réglable" simplement !?

Personne dans cette discussion n'a osé avancer que cela était simple !
En effet, en utilisant la méthode générique GetInstance dans vos
classes, vous pourriez 'déscendre' l'arbre des objets de votre instance
à copier...
Actuellement c'est la seule réponse trouvée mais le sujet a été discutée
en quatimini sur WDForge par des non spécialistes de l'Objet (avec la
majuscule !). Si elle est lourde, elle donne une voie.

Je vous invite sincèrement à faire la soumission (avec la solution
actuelle) au ST de ce problème qui, s'il venait à être résolu, pourrait
ouvrir bien des portes.

++ R&B
www.WDForge.org