[WD8] accès alternatif à MySQL avec WD8 ?

Guillaume
Bonjour,
Qlq'un peut-il me conseiller quel accès [Alter]Natif utiliser avec WD8 ? Je
voudrais coller MySQL à WD8.
Merci par avance
digging

Manu
> Qlq'un peut-il me conseiller quel accès [Alter]Natif utiliser avec
WD8 ? Je voudrais coller MySQL à WD8.

Bonjour

Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire et comment le faire.

Les bases disponibles en accès natifs : Actuellement il existe MySQL,
PosteGreSQL, Oracle, SQLite, Firebird, ADO et ODBC. Le choix de la base doit
donc se faire en fonction de tes prérequis (disponibilité de la base,
volumétrie engagée, cout de licence, cout d'exploitation,...). Ils ont quasi
tous le même mode de fonctionnement.

Comment le faire : certains de ces accès natifs sont compatibles avec
SQLManagerX. Cette classe permet une gestion à la "HF-like". C'est une
alternative plus qu'interessante : avec le même code, ton application accède
aussi bien à MySQL qu'Oracle ! Voir sur sqlmanagerx.com pour plus de
renseignements.

Pour ta part, tu souhaites "Coller MySQL à WD8", il n'y a pas de problème
(hormis une recompilation en WD8 des classes WD7.5).

--
Emmanuel Lecoester
Guillaume
Merçi Manu pour ces éclaircissements. En effet, je suis plus dans le monde
SQL Server, mais certains de mes clients me réclament de plus en plus une
solution opensource ! et je voulais profiter du frontal Windev mais je
n'étais pas sûr du passage de classes de la 7.5 vers la 8.0.
Enfin voilà quoi, et merçi.
digging
Manu
> Windev mais je n'étais pas sûr du passage de classes de la 7.5 vers
la 8.0.

Je n'ai eu aucun problème pour passer de 7.5 en 8 : une simple
recompilation. Par contre je n'utilise aucune fantaisie et pas d'utilisation
de WD aux limites.
Concernant les classes, le passage en WD8 est d'une simplicité enfantine. En
plus les classes gardent le même comportement et font la même chose qu'en
WD7.5.

--
Emmanuel
Bertrand
[...]