[WD8] Barre d'outils ne fonctionne pas comme prévu

Phil
Bonjour,

J'ai créé une barre d'outils ancrée en haut et je ne veux pas qu'elle soit
déplaçable par l'usager. Ancrée en haut seulement coché.

En exécution;
1. pourquoi le fond devient tout noir quand on clique dessus (Actif ou
Inactif coché)?
2. pourquoi il n'y a pas de rectangle de sélection autour de l'image quand
il y a un survol de curseur comme on voit partout ?

Réal Phil

Pierre
"Phil" a écrit dans le message de news:
wwtfd.77088$
[...]

J'ai une petite appli de gestion de contacts qui tourne avec ce type de
barre d'outils. Le fond devient effectivement noir quand on clique sur la
zone permettant le déplacement de la barre mais ce n'est pas gênant (étant
donné le nombre "d'outils") et ne dure que le temps du click. En revanche,
j'ai bien le rectangle 3d de sélection lors du survol et tout réagit
normalement.
Pierre
STASZEWSKI André
Salut Réal,

Phil wrote:
[...]

Pour les bouton, tu dois choisir (à la création) "style Office 97".
Volet Général : Image 5 états, Image du cadre/fond = 1 état
Puis dans le Volet syle du bouton, vérifie que :

Pour Générale => cadre exterieur :
couleur fond = transparent
cadre = rien
couleur cadre = Bosse sys

Tu régles ton premier bouton, puis tu utilises le painceau magique pour
reproduire la mise en forme sur tes autres boutons, c'est tout !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Phil
"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
Salut Réal,

Phil wrote:
> [...]

Tu régles ton premier bouton, puis tu utilises le painceau magique pour
reproduire la mise en forme sur tes autres boutons, c'est tout !

----------
Salut André,

Merci pour ta réponse. Mais j'ai beau essayer, pas moyen de sélectioner ou
créer le "style Office 97". Que le bouton soit créé avec un glisser/coller
ou créé par la description d'une barre d'outils directement. Est-ce toi qui
a créé ce style "style Office 97" ou si c'est fourni avec Windev?

Cordialement,

Réal Phil
STASZEWSKI André
Salut Réal,

Phil wrote:
"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
Salut Réal,

Phil wrote:
[...]

Je pense que tu ne m'a pas bien compris :
Tu dois créer un nouveau bouton (et ne pas essayer de reprendre ceux que tu
as déjà créé).
Quand tu va créer ton nouveau bouton, tu dois choisir le modèle "style
Office 97" parmi les 4 proposés lorsque tu clics sur le petit triangle bleu
situé en dessous du bouton de "création d'un bouton" dans la barre d'outil
de WD.
Une fois créé, tu intègres à l'intérieur une image du catalogue (de
préférence en 32 x 32) cinq états, dans le champ "image" de la description
générale; (rien dans l'autre champ du dessous).
Ensuite tu réajustes les dimensions du bouton à 40 x 40 dans le volet
détail, (ou autres dimensions de ton choix en fonction de la taille de
l'image que tu as choisi de mettre) et pour le style, tu appliques ce que
j'ai dit dans mon précédent post. (voir plus haut)
Une fois le premier bouton terminé de ta barre d'outil, soit :
Tu fais des copier/coller pour reproduire les autres en changeant uniquement
l'image et le nom logique du bouton,
Soit tu recrées des nouveaux boutons depuis la barre de WD, puis tu
appliques le style du premier sur les autres avec le pinceau magique.
Mais il te faudra quand même charger une image différente pour chaque
bouton.
Voilà, ais-je été plus clair ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Phil
"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
Salut Réal,

Phil wrote:
> [...]

appliques le style du premier sur les autres avec le pinceau magique.
Mais il te faudra quand même charger une image différente pour chaque

Cette fois j'ai bien réussi grâce aux explications plus détaillées.
Le secret est dans le petit triangle bleu sous le bouton dans la barre
d'outil de WD dont je ne connaissais pas l'existence. Je te dis qu'en
résolution 1024, le petit triangle est vraiment petit - je me suis toujours
demandé pourquoi ce triangle était là. Il faut vraiment faire attention pour
bien se positionner dessus. De plus, l'aide ne parle nulle part de
Office97 - même pas avec la soucoupe. Mais là, je sais. Donc, là ça
fonctionne bien, mais le fond change encore au noir si on clique dessus -
mais c'est moins important, mais bizarre. Je n'ai jamais vu d'applications
qui réagissent comme cela avant.

Du coup, cela me règle un autre problème avec ce format de bouton Office97.
Les boutons qui appartiennent à un gabarit peuvent être changé de dimension
en largeur (jusqu'à un certain point) en cochant " [ ] Image du cadre / fond
avec 3 images ", mais à ma grande surprise lorsque j'en ai eu besoin, ils ne
peuvent s'agrandir en hauteur pour un texte sur deux lignes par exemple.
Mais avec le format de bouton Office97, on peut.

Merci pour les infos et pour ta patience.

Cordialement,

Réal Phil