[wd8] calcul sur date

3 réponses
Miles Davis
bonjour à tous
que puis-je utiliser comme fonction pour me permettre de déterminer si une
personne est majeure (>= 18ans) à partir de sa date de naissance ?
merci d'avance et que vivent toutes les musiques ;-)
miles

3 réponses

Romuald.besset
Miles Davis wrote:
bonjour à tous
que puis-je utiliser comme fonction pour me permettre de déterminer si une
personne est majeure (>= 18ans) à partir de sa date de naissance ?
merci d'avance et que vivent toutes les musiques ;-)
miles

PROCEDURE EstMajeur(pdNaissance est une date = datedujour())
dd est une Date DateDifférence(pdNaissance,DateDuJour())
renvoyer (dd..Année>)

non ?
++ R&B
Miles Davis
"Romuald.besset" écrivait
news:cb6pro$3j5$:

merci pour l'idée, mais il ne semble pas que cela fonctionne.
je vais creuser un peu et indiquerai une solution (j'espère) ici-même
bonne journée
miles
que puis-je utiliser comme fonction pour me permettre de déterminer
si une personne est majeure (>= 18ans) à partir de sa date de
naissance ? merci d'avance et que vivent toutes les musiques ;-)

PROCEDURE EstMajeur(pdNaissance est une date = datedujour())
dd est une Date DateDifférence(pdNaissance,DateDuJour())
renvoyer (dd..Année>)

non ?

Miles Davis
Miles Davis écrivait
news::

bonjour à tous
que puis-je utiliser comme fonction pour me permettre de déterminer si
une personne est majeure (>= 18ans) à partir de sa date de naissance ?
merci d'avance et que vivent toutes les musiques ;-)
miles

une idée de ce matin qui semble fonctionner:
PROCEDURE EstMajeur(pdNaissance)

DateMajorité est une Date
DateNaiss est une Date = pdNaissance

SI PAS DateValide(pdNaissance) ALORS RENVOYER Vrai

DateMajorité..Année = DateNaiss..Année + 18
DateMajorité..Mois = DateNaiss..Mois
DateMajorité..Jour ÚteNaiss..Jour

RENVOYER (DateMajorité <= DateDuJour())

bonne journée à tous