[WD8] ... et changement de micro

14 réponses
Georges PEYRE
Bonjour,

Je suis en attente de mon nouveau micro qui sera équipé de Windows XP
Pro.

Pour ce qui est de WD8 je vais le réinstaller mais quels problèmes sont
à envisager vis à vis de la clé qui restera sur le port parallèle de
l'imprimante ?

Quelle est la solution la plus pratique pour récupérer les projets qui
seront sur mon ancien micro en W98SE en
sachant que les 2 micros seront reliés par un routeur ?
Ai-je intérêt à acquérir un utilitaire de transfert ( si oui lequel ? )
ou pensez-vous que l'utilitaire de Windows Xp Pro sera suffisant ?

A quels problèmes dois-je m'attendre lors de la recompilation des
projets ?
Y-a-t-il des précautions préalables à prendre ?

Merci d'avance pour tout conseil autre que celui demandé dans mes
questions.

Cordialement :/ :/

--
Elle est pas belle la vie ?

4 réponses

1 2
Bertrand
>
J'ai trouvé ceci ...
XP/98 AFFICHAGE LENT DU RESEAU
L'affichage dans le voisinage réseau peut être très lent à partir d'une
station Windows 2000 ou XP qui se trouve dans un réseau contenant des
stations sous Windows 9X ou Millenium.
Ceci est du à la recherche de tâches planifiées sur les stations distantes.
Voici comment faire pour désactiver la recherche des tâches planifiées :
- Éditer le registre windows (regedit.exe)
- Aller à la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemoteComputerNameSpace
- Supprimer ou renommer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

toutafait :)
A faire pour corriger ce problème
vive google....

- copier mes anciens logiciels W98Se et simplement les rendre compatibles
avec Windows XP

???????
je ne comprends pas.
Tu peux copier tes projets windev sans soucis.
Ainsi que toutes les données diverses et avariées :) (style boites aux
lettre, etc...)
Tu ne peux pas copier d'applications sauf exception directement !

J'utilise par exemple Word97 qui est compris dans Works suite 99 et que je
désires continuer à utiliser.
Est-ce que je peux réinstaller cette version w98 ou est-ce que je peux copier
directement le répertoire Word et ensuite rendre winword.exe compatible avec
winxp ?

il faut réinstaller impérativement.
La plupart des logiciels windows en s'installant copient des fichiers
un peu partout,et pas seulement leur répertoire à eux dans Program
Files.
Ca peut être dans dans Program Filescommon Files, dans le system
(c:windowssystem pour W98, c:windowssystem32 pour XP),etc....
et aussi crée plein de clés un peu partout dans le registre.
Tu ne peux donc pas copier simplement le répertoire de l'application :
il faut obligatoirement passer par sa procédure d'installation.
Si tu réinstalle sur ton poste XP Works 99, tu n'auras aucun problème.

Bertrand
STASZEWSKI André
Bonjour,

Bertrand à écrit :
Tu ne peux pas copier d'applications sauf exception directement !

Georges PEYRE a répondu :
J'utilise par exemple Word97 qui est compris dans Works suite 99 et
que je désires continuer à utiliser.
Est-ce que je peux réinstaller cette version w98 ou est-ce que je peux
copier directement le répertoire Word et ensuite rendre winword.exe
compatible avec winxp ?

Merci pour toutes ces réponses

Cordialement

Comme te l'a redit Bertrand, tu ne peux pas copier/coller des applications
sauf exception, c'est à dire quand il s'agit d'application dont on connait
parfaitement la structure une fois uinstallé sur le disque. C'est le cas
pour des petits programmes livrés sans installateur et que l'on doit
simplement placer dans un dossier.
Word 97 fonctionnera peut être sous XP. Il suffit d'essayer de l'installer à
partir du CD. S'il est incompatible, XP le dira !
Mais si tu veux un conseille, évolue avec ton matériel.
Quand tu achètes une voiture neuve ou de technologie récente, tu ne vas pas
remonter dedans le vielle auto radio de ta 2CV ? sous pretexte que tu le
connaissais bien ! non ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Photo Visu version 3.0 dispo sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Romain PETIT
Georges PEYRE a utilisé son clavier pour écrire :

J'utilise par exemple Word97 qui est compris dans Works suite 99 et que je
désires continuer à utiliser.

Attention, tu devrais dans ce cas posséder 2 licences...
Si ton Word97 est en version OEM, tu n'as en théorie même pas le droit
de l'installer sur une autre machine.

Est-ce que je peux réinstaller cette version w98 ou est-ce que je peux copier
directement le répertoire Word et ensuite rendre winword.exe compatible avec
winxp ?

Un conseil : prend plutôt le virage du logiciel libre.
Open Office est très abouti : http://fr.openoffice.org

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Georges PEYRE
Réponse à André, Bertrand et Romain

Bonjour à tous et merci pour vos conseils que je vais suivre à la
lettre

Bertrand à écrit ..
Word 97 fonctionnera peut être sous XP. Il suffit d'essayer de l'installer à
partir du CD. S'il est incompatible, XP le dira !
Mais si tu veux un conseille, évolue avec ton matériel.
Quand tu achètes une voiture neuve ou de technologie récente, tu ne vas pas
remonter dedans le vielle auto radio de ta 2CV ? sous pretexte que tu le
connaissais bien ! non ?

Romain PETIT a présenté l'énoncé suivant :
Un conseil : prend plutôt le virage du logiciel libre.
Open Office est très abouti : http://fr.openoffice.org

Vous avez raison tous les 2 et je suis déjà possesseur de StarOffice
6.0 qui est compatible avec Windows Xp.

Garder word 97 me permet de continuer à mettre à jour des anciens
documents et racheter Works suite 99 couterai encore au moins 84 euros
en version OEM ou 150 euros en version CD juste pour cette maintenance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
1 2