[WD8 classique] ORACLE retours d'expérience, Probléme VUES

alexeyk
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à travailler avec les vues Oracle
en Windev (8 ou 7 classique) ?

Je n'ai pas l'accès natif ni la version spéciale oracle, et pas de
budget
Je n'arrive pas à importer les vues, j'ai les tables via OLE DB (je
seul que j'ai réussi à faire marcher : Microsoft OLE DB Provider for
Oracle)

On a des bases ACCESS 97 avec client Oracle 7, et source de données
système ODBC pour oracle, les vues sont importées sans souci dans
ACCESS. Je n'arrive pas à faire de même dans Windev.

Vos retours d'expérience ORACLE, recommandations générales en contexte
Windev classique + Oracle?

Cordialement,
Alexey K.

Roumegou Eric
je t'ai déjà répondu en PV.

mais je reposte ici

Alexey K. vient de nous annoncer :
[...]

Alors dans ce cas, je te parlerais de l'accès alternatif Oracle que tu
pourras trouver sur sqlmanagerx.com.

Ensuite, et ce serait le mème principe si tu utilisais l'accès natif de
PCSOFT, tu vas utiliser la programmation par SQLExec (méthode mySQLExec
pour les accès alternatifs).

Tu pourras utiliser tes vues à travers du sql natif meme si ces
dernières ne sont pas dans l'analyse wda.

On a des bases ACCESS 97 avec client Oracle 7, et source de données
système ODBC pour oracle, les vues sont importées sans souci dans
ACCESS. Je n'arrive pas à faire de même dans Windev.

pas besoin d'avoir les vues dans l'analyse pour travailler avec.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Pascal
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec cette réponse : pes besoin
d'impiorter l'analyse pour travailler dessus. Personnellement je travaille
soit avec l'accès natif (plus rapide) soit en ODBC lorsque l'accès natif
pose soucis (Des problèmes avec les instruction Update qui génèrent une
erreur Oracle). J'utilise SqlConnecte + SQlexec et c'est parti.....

Je trouve que l'utilisation de Windev classique avec bases Oracle est un
très bon compromis entre facilité de développement et fiabilité/Efficacité
du SGBD. C'est moins bon si on compare le tarif de Oracle et de Hyper File,
mais lorsqu'on a déjà payé des licences Oracle, il ne faut pas s'en priver.

Pascal.