[WD8 classique] ORACLE retours d'expérience (suite)

2 réponses
alexeyk
Bonjour,

je continue à faire des essai sur cette base oracle :

Voici les résultats :

1) Connexion
J'ai créé une connexion : analyse/connexions
Nom : RMA32
Libellé : Connexion à la base RMA (ODBC)
Connexion par : Accès ODBC par OLEDB
Source de données : XXXX (Source de données système, via driver Oracle
73 ver 2.5 celui utilisé par ACCESS 97)
Base de données : XXXX
Utilisateur : xxxxxxxx
MDP : xxxx
Bouton test : -> La connexion à réussi

2) Import des tables
Structure fichiers / Importer / Base externe / Données au format
actuel / Connexion : RMA32
Je vois 327 tables (sans les tables système) / 1310 tables (si la case
tables système est cochée). Evidemment les vues n'y sont pas. Je
prends l'option importer sur les tables non système.
Importer -> Ca marche (25 minutes pour importer les descriptions)
A la fin de l'import 221 tables sont importées et il y a un rapport
avec cette erreur qui revient plusieurs fois (106 fois) :

Impossible d'ouvrir la table 'O_COMACT'
Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL).
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :
Description = Ce pilote ODBC ne prend pas en charge les propriétés
demandées.
Source = Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
Error Number = -2147217887

3) Interrogation du dictionnaire oracle pour accéder aux vues en SQL
Select * from dic -> Rien : la table n'existe pas

4) Essai de connexion par programmation
Connexion OK,
HListeFichiers, avec option hLstVues -> erreur, la table n'existe pas

Voilà, à vous les experts

Des suggestions ?
Auriez vous un bout de code exemple qui marche ?

Cordialement,
Alexey K.

2 réponses

Manu
"Alexey K." wrote in message
news:
Bonjour,

je continue à faire des essai sur cette base oracle :

Voici les résultats :

1) Connexion
J'ai créé une connexion : analyse/connexions
Nom : RMA32
Libellé : Connexion à la base RMA (ODBC)
Connexion par : Accès ODBC par OLEDB
Source de données : XXXX (Source de données système, via driver Oracle
73 ver 2.5 celui utilisé par ACCESS 97)
Base de données : XXXX
Utilisateur : xxxxxxxx
MDP : xxxx
Bouton test : -> La connexion à réussi

2) Import des tables
Structure fichiers / Importer / Base externe / Données au format
actuel / Connexion : RMA32
Je vois 327 tables (sans les tables système) / 1310 tables (si la case
tables système est cochée). Evidemment les vues n'y sont pas. Je
prends l'option importer sur les tables non système.
Importer -> Ca marche (25 minutes pour importer les descriptions)
A la fin de l'import 221 tables sont importées et il y a un rapport
avec cette erreur qui revient plusieurs fois (106 fois) :

Impossible d'ouvrir la table 'O_COMACT'
Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL).
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :
Description = Ce pilote ODBC ne prend pas en charge les propriétés
demandées.
Source = Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
Error Number = -2147217887

Tout est dit dans le message, le driver ODBC que vous utilisez possède une
limitation.

3) Interrogation du dictionnaire oracle pour accéder aux vues en SQL
Select * from dic -> Rien : la table n'existe pas

Normal c'est une vue "spéciale" de même que tab. select * from all_views
pour les vues...

4) Essai de connexion par programmation
Connexion OK,
HListeFichiers, avec option hLstVues -> erreur, la table n'existe pas

Le hListeFichiers doit determiner les vues au sens HF pas au sens Oracle...

Voilà, à vous les experts

Des suggestions ?

Bien redéfinir vos besoins car quand 2-3 personnes disent IMPOSSIBLE c'est
qu'elles doivent avoir raison...

Auriez vous un bout de code exemple qui marche ?

Oui. Mais sans intégration des structures dans une analyse WinDev.
tjfromparis
bon déjà si y'a une base oracle, il faut l'outil qui permet de jouer avec
http://www.quest.com/toad/software_downloads.asp (rechercher "TOAD").

Pour le dico, je ne pense pas qu'il y est besoin d'avoir des droits
particuliers

Mefie toi des accès ODBC ou OleDB : nous avons constatés des phénomènes ....
bizarres dans la gestion du format des dates en autres (pour eviter les
problemes nous passons les dates dans des types chaines)

Pour l'Oledb Oracle il y en a un qui est buggé : je ne sais plus si c'est
l'Oracle ou le microsoft :
Dans un prog VB, une chaine de connection ne passait pas avec un des deux
provider => elle passait en mettant l'autre !?!

Sur une faible ligne < 256 ko : attention à la consommation de la bande
passante avec OleDB !

Je n'utilises pas d'analyse avec mes softs sur base oracle : je ne suis plus
dependant de la structure des fichiers, contrairement à HF ou la moindre
différence entre l'analyse et la base fait planter le programme (ce qui est
logique dans l'esprit de WD) je preferes manipuler du SQL.

pour les fonctions, pourriez-vous m'envoyer un exemple SVP

Pas de probleme. Mais grosso modo c'est un module globale qui contient des
proc
Commit, Select , Update, etc qui trace dans un fichier log les eventuels
erreurs d'execution.
rien de bien transcendant : c'est rustique, ca marche et ca se balade dans
tous mes projets.

Oracle4WD fonctionne avec une version 9i alors ?

oui avec 8i et 9i en Dedicated ou shared (MTS)
je teste bientot sur une 9i 64 bits :o)

"Manu" a écrit dans le message de news:
cq69s1$cfe$

"Alexey K." wrote in message
news:
Bonjour,

je continue à faire des essai sur cette base oracle :

Voici les résultats :

1) Connexion
J'ai créé une connexion : analyse/connexions
Nom : RMA32
Libellé : Connexion à la base RMA (ODBC)
Connexion par : Accès ODBC par OLEDB
Source de données : XXXX (Source de données système, via driver Oracle
73 ver 2.5 celui utilisé par ACCESS 97)
Base de données : XXXX
Utilisateur : xxxxxxxx
MDP : xxxx
Bouton test : -> La connexion à réussi

2) Import des tables
Structure fichiers / Importer / Base externe / Données au format
actuel / Connexion : RMA32
Je vois 327 tables (sans les tables système) / 1310 tables (si la case
tables système est cochée). Evidemment les vues n'y sont pas. Je
prends l'option importer sur les tables non système.
Importer -> Ca marche (25 minutes pour importer les descriptions)
A la fin de l'import 221 tables sont importées et il y a un rapport
avec cette erreur qui revient plusieurs fois (106 fois) :

Impossible d'ouvrir la table 'O_COMACT'
Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL).
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :
Description = Ce pilote ODBC ne prend pas en charge les propriétés
demandées.
Source = Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
Error Number = -2147217887

Tout est dit dans le message, le driver ODBC que vous utilisez possède une
limitation.

3) Interrogation du dictionnaire oracle pour accéder aux vues en SQL
Select * from dic -> Rien : la table n'existe pas

Normal c'est une vue "spéciale" de même que tab. select * from all_views
pour les vues...

4) Essai de connexion par programmation
Connexion OK,
HListeFichiers, avec option hLstVues -> erreur, la table n'existe pas

Le hListeFichiers doit determiner les vues au sens HF pas au sens
Oracle...

Voilà, à vous les experts

Des suggestions ?

Bien redéfinir vos besoins car quand 2-3 personnes disent IMPOSSIBLE c'est
qu'elles doivent avoir raison...

Auriez vous un bout de code exemple qui marche ?

Oui. Mais sans intégration des structures dans une analyse WinDev.