[WD8] clic automatique sur un bouton dans une page internet

4 réponses
Pierre BOUSQUET
Bonjour,
j'appelle une page Internet dans un champ HTML et j'aurais besoin que mon
appli clic automatiquement sur le bouton 'recherche' de cette page.

Connaissez vous un moyen

merci

4 réponses

STASZEWSKI André
Bonjour,

Pierre BOUSQUET wrote:
Bonjour,
j'appelle une page Internet dans un champ HTML et j'aurais besoin que
mon appli clic automatiquement sur le bouton 'recherche' de cette
page.

Connaissez vous un moyen

merci

Je n'ai pas essayé, mais comme ça à chaud, et si c'est toujours la même page
qui est chargée, je pense qu'il faut aller voir dans le code source de cette
page (sous IE par ex) et récupérer l'URL du bouton de recherche puis dans
ton programme, une fois que la page est chargée dans le champ HTML, executé
par programmation la redirection vers l'adresse URL.
L'autre soluce consisterait à récupérer le script executé lors du clic sur
le bouton "Rechercher" et le coller dans un champs HTML caché dont on
executerait le code d'initialisation après avoir chargé la page Web...
ExécuteTraitement(HTML1,trtInit)
Tiens nous au courant...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Georges PEYRE
Dans son message précédent, Pierre BOUSQUET a écrit :
Bonjour,
j'appelle une page Internet dans un champ HTML et j'aurais besoin que mon
appli clic automatiquement sur le bouton 'recherche' de cette page.

Connaissez vous un moyen

merci

Bonjour,

Ma solution est peut-être trop simpliste mais elle fonctionne dans un
de mes projets ou je veux enchainer automatiquement la recherche de
Google avec les mots recherchés précédemment chargés dans le presse
papier.
J'ai tout simplement récupéré le code de l'url de recherche du site
appelé et je l'ai adapté pour le faire lancer par mon navigateur

Le principe est simple :
Dans mon navigateur ( j'utilise WebBrowser ) j'ai créé un bouton qui
contient le principe de code suivant :

ZCherches est une chaîne // cette rubrique est chargée avant même le
lancement du navigateur
ZCherches = "pcsoft" // ou à écrire venant du presse-papier

// Copier l'url de lancement de la recherche dans le champ de saisie de
l'url du navigateur
Saisie1 = "http://www.google.fr/search?q=" + ZCherches +
"&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR"

ActiveX_Web>>Navigate(Saisie1)

.......
A cet instant Google se lance en cherchant le mot pcsoft

Cordialement

--
Supprimer nopub

Pierre BOUSQUET
Merci de ton aide, le problème c'est que le site que j'appelle est développé
en cgi donc je ne peux pas envoyer de variables comme google dans l'URL.
En fait j'auaris aimer réaliser la même chose que le programme de non
régression... (à conditoin que les boutons ne changent pas de place....)

"Georges PEYRE" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Pierre BOUSQUET a écrit :
> Bonjour,
> j'appelle une page Internet dans un champ HTML et j'aurais besoin que

mon
> appli clic automatiquement sur le bouton 'recherche' de cette page.
>
> Connaissez vous un moyen
>
> merci

Bonjour,

Ma solution est peut-être trop simpliste mais elle fonctionne dans un
de mes projets ou je veux enchainer automatiquement la recherche de
Google avec les mots recherchés précédemment chargés dans le presse
papier.
J'ai tout simplement récupéré le code de l'url de recherche du site
appelé et je l'ai adapté pour le faire lancer par mon navigateur

Le principe est simple :
Dans mon navigateur ( j'utilise WebBrowser ) j'ai créé un bouton qui
contient le principe de code suivant :

ZCherches est une chaîne // cette rubrique est chargée avant même le
lancement du navigateur
ZCherches = "pcsoft" // ou à écrire venant du presse-papier

// Copier l'url de lancement de la recherche dans le champ de saisie de
l'url du navigateur
Saisie1 = "http://www.google.fr/search?q=" + ZCherches +
"&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR"

ActiveX_Web>>Navigate(Saisie1)

.......
A cet instant Google se lance en cherchant le mot pcsoft

Cordialement

--
Supprimer nopub

Eto Dermezel
Salut Pédro.

Bah forcément je ne peux pas t'aider... mais un petit bonjour en
passant.

Laurent

Dans son message précédent, Pierre BOUSQUET a écrit :
Merci de ton aide, le problème c'est que le site que j'appelle est développé
en cgi donc je ne peux pas envoyer de variables comme google dans l'URL.
En fait j'auaris aimer réaliser la même chose que le programme de non
régression... (à conditoin que les boutons ne changent pas de place....)

"Georges PEYRE" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Pierre BOUSQUET a écrit :
Bonjour,
j'appelle une page Internet dans un champ HTML et j'aurais besoin que mon
appli clic automatiquement sur le bouton 'recherche' de cette page.

Connaissez vous un moyen

merci

Bonjour,

Ma solution est peut-être trop simpliste mais elle fonctionne dans un
de mes projets ou je veux enchainer automatiquement la recherche de
Google avec les mots recherchés précédemment chargés dans le presse
papier.
J'ai tout simplement récupéré le code de l'url de recherche du site
appelé et je l'ai adapté pour le faire lancer par mon navigateur

Le principe est simple :
Dans mon navigateur ( j'utilise WebBrowser ) j'ai créé un bouton qui
contient le principe de code suivant :

ZCherches est une chaîne // cette rubrique est chargée avant même le
lancement du navigateur
ZCherches = "pcsoft" // ou à écrire venant du presse-papier

// Copier l'url de lancement de la recherche dans le champ de saisie de
l'url du navigateur
Saisie1 = "http://www.google.fr/search?q=" + ZCherches +
"&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR"

ActiveX_Web>>Navigate(Saisie1)

.......
A cet instant Google se lance en cherchant le mot pcsoft

Cordialement

--
Supprimer nopub

--
Eto Dermezel