[WD8] Comment affecter une touche d'appel à un bouton ?

3 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

Est-il possible d'affecter simplement par programmation une touche d'appel à
un bouton. Pour mettre une lettre d'appel on change le libellé du bouton et
l'on met & devant la lettre désirée mais si je veux utiliser F12 ?

Avec évènement je ne peux pas lancer le code du bouton car ce n'est pas une
procédure.

En fait, le but est que le client puisse paramétrer les touches de fonctions
qu'il désire pour les boutons principaux et à l'initialisation de chaque
fenêtre je mettrais une procédure qui ferait le lien antre les touches de
fonctions et les boutons.

Merci d'avance

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

3 réponses

abrizon
Jean Cougnaud a écrit :

Bonjour,

Est-il possible d'affecter simplement par programmation une touche d'appe l à
un bouton. Pour mettre une lettre d'appel on change le libellé du bouto n et
l'on met & devant la lettre désirée mais si je veux utiliser F12 ?

Regarde du côté des propriétés du bouton, tu verras que tu peux
affecter toutes les touches ou presque...

Avec évènement je ne peux pas lancer le code du bouton car ce n'est p as une
procédure.

En fait, le but est que le client puisse paramétrer les touches de fonc tions
qu'il désire pour les boutons principaux et à l'initialisation de cha que
fenêtre je mettrais une procédure qui ferait le lien antre les touche s de
fonctions et les boutons.

Merci d'avance

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

Deg
Jean Cougnaud avait prétendu :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter simplement par programmation une touche d'appel à
un bouton. Pour mettre une lettre d'appel on change le libellé du bouton et
l'on met & devant la lettre désirée mais si je veux utiliser F12 ?

Avec évènement je ne peux pas lancer le code du bouton car ce n'est pas une
procédure.

En fait, le but est que le client puisse paramétrer les touches de fonctions
qu'il désire pour les boutons principaux et à l'initialisation de chaque
fenêtre je mettrais une procédure qui ferait le lien antre les touches de
fonctions et les boutons.

Merci d'avance

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

ben par programmation, je n'en n'ai pas l'impression ???

Je verrais bien pour remplacer un système de gestion de l'évènement
touche appuyé dans ta procédure d'initialisation qui exécuterait les
boutons adéquats en fonction de la touche appuyée...

--
ôter les "_" pour me répondre en privé
Jean Cougnaud
Bonsoir,

Par programmation cela ne semble effectivement pas possible. Je voulais
éviter la fonction "touche enfoncée" car j'avais peur que cela ralentisse un
peu les traitements. De plus, je me demandais si on pouvait éxécuter par
programmation le clic d'un bouton qui est grisé ou invisible car il faudrait
alors gérer les états des boutons pour ne pas le faire.

Bon je vais faire des essais mais c'est vrai que cela aurait été plus simple
d'avoir les touches de fonctions dans les propriétés des objets par
programmation.

Merci à tous les deux.

Jean Cougnaud

"Deg" a écrit dans le message de news:

Jean Cougnaud avait prétendu :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter simplement par programmation une touche
d'appel à un bouton. Pour mettre une lettre d'appel on change le libellé
du bouton et l'on met & devant la lettre désirée mais si je veux utiliser
F12 ?

Avec évènement je ne peux pas lancer le code du bouton car ce n'est pas
une procédure.

En fait, le but est que le client puisse paramétrer les touches de
fonctions qu'il désire pour les boutons principaux et à l'initialisation
de chaque fenêtre je mettrais une procédure qui ferait le lien antre les
touches de fonctions et les boutons.

Merci d'avance

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

ben par programmation, je n'en n'ai pas l'impression ???

Je verrais bien pour remplacer un système de gestion de l'évènement touche
appuyé dans ta procédure d'initialisation qui exécuterait les boutons
adéquats en fonction de la touche appuyée...

--
ôter les "_" pour me répondre en privé