[WD8] Connexion à 2 bases en simultanée

FabSteg
Bonjour, je n'arive pas à faire une double connexion parallele avec
deux bases physiquements différentes (dans leurs chemin d'accée) mais
analytiquement (???) semblables, la même analyse quoi !!

les Hdeclare et HdeclareExterne n'ont rien donnés, donc voila mon code
actuel qui bien sur ne fonctionne pas :

=====================
req est une chaîne
req1 est une chaîne
src est une Source de Données
src1 est une Source de Données
HChangeRep("*",base1)
req="SELECT * FROM PARAMETRAGES WHERE PARAMETRE LIKE '%_SOC'"
SI HExécuteRequêteSQL(src,req) ALORS
HLitPremier(src)
TANTQUE PAS HEnDehors(src)
req1="SELECT * FROM PARAMETRAGES WHERE PARAMETRE='" + src.parametre +
"'"
SI HExécuteRequêteSQL(src1,req1) ALORS
HLitPremier(src1)
Info(src1.VALEUR)
FIN
HChangeRep("*",base2)
[...]
HLitSuivant(src)
FIN
FIN

Si quelqu'un peut regarder et me donner une solution, merci !
Sachez que requetes sont des exemples et qu'elles n'ont rien à voir avec la
réalité de mon programme.

Merci

FabSteg

SebNews
Voir Hassigne, HsubstNon etc pour les base en HF

Sébastien