[WD8] envoi de SMS avec Windev

Le
Jean Cougnaud
Bonjour à tous.

Je me doute que le sujet a déjà été abordé mais j'ai besoin d'envoyer des
sms avec Windev et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les archives.

J'ai vu qu'il fallait s'abonner à une passerelle Sms pour avoir un nombre de
sms utilisables.

Par contre, je ne voudrais pas avoir à mettre un modem par poste devant
envoyer des sms comme j'ai vu par endroit.

Avez-vous des adresses pour des utilisations avec Windev en envoyant des
requêtes http ou d'autres systèmes passant par Internet ?

Merci d'avance

Jean

http://www.jean-cougnaud.com
Fredo MT

Si tu t'abonnes à "lesms.com" par exemple, tu achètes autant de SMS que tu
veux et tu n'as juste qu'à envoyer des mails avec ton application Windev. Je
m'explique, si tu t'abonnes et que tu achètes des SMS on te donne un
identifiant et un mot de passe. Expéditeur du mail, tu mets qui envoie
, réception du mail "" et en objet tu mets
le numéro de mobile de ton correspondant. Ton fournisseur s'occupe d'envoyer
le SMS au mobile concerné.

Il n'y a que ça à faire et cela fonctionne bien. Tu as les accusés de
réception sur la boite pour savoir si les SMS sont bien
arrivés ou pas.

"Jean Cougnaud" news: 43e75971$0$21533$
[...]

Le #14252671
> [...]

Avez-vous des adresses pour des utilisations avec Windev en envoyant des
requêtes http ou d'autres systèmes passant par Internet ?

bonjour

voir projet exemple adresse ci-dessous

http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page9

Cordialement