[WD8] HModifie() vs doublons

Phil
Bonjour,

Je copie toutes les rubriques de plusieurs enregistrements par dessus
d'autres enregistrements du même fichier - sauf la clef unique, bien sûr.

En gros, je lit avec HLitRecherchePremier() l'enregistrement source.
Je cherche l'existence de l'enregistrement de destination avec
HRecherchePremier() par sa clef unique.
Si tout ça est vrai, je modifie l'enregistrement de destination avec
Hmodifie()

HLitRecherchePremier() lit toutes les rubriques de l'enregistrement, pas
seulement certaines rubriques.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que Windev m'avise qu'il refuse
d'écrire la première clef trouvée par dessus l'autre est de modifier la clef
de destination pour celle qui est déjà là. Ça fonctionne mais je ne trouve
pas cela l'idéal.

D'autres langage permettent soit de ne lire que les rubriques concernées ou
de lire toutes les rubriques sauf telle ou telles rubriques.
J'ai cherché dans l'aide sans rien trouver à ce sujet.

Existe-t-il un autre moyen de faire, plus propre ?

Réal Phil

Eric
Le 24 janvier 2005 à 21:36, Phil nous disait :

[...]

Partez plutôt d'une requête pour lire les enregistrements source, ainsi
vous pourrez ne récupérer que les rubriques qui vous intéressent.

--
Cordialement
Phil
"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de
> [...]

Partez plutôt d'une requête pour lire les enregistrements source, ainsi
vous pourrez ne récupérer que les rubriques qui vous intéressent.

=============================== C'est effectivement une solution intéressante.

Merci.