[WD8]Modifier valeur d'une colonne dans un etat avec tableau croisé

2 réponses
FabSteg
Bonjour ,

Je voudraix dans un état que je génére par rapport a un fichier HF
pouvoir changer la valeur de mes colonnes. Les colonnes se remplissent
par rapport a une rubrique de mon fichier ( ici le numero des mois de
l'année) et j'aimerai au lieu d'afficher les numeros mettre le nom de
mois , j'ai essayé de mettre se code dans le libellé de la colonne :

SELON ( monChampsDansL'Etat )
cas "1" :
RUBH1 = "JANVIER"
cas "2" :
RUBH1 = "FEVRIER"
cas "3" :
RUBH1 = "MARS"
cas "4" :
RUBH1 = "AVRIL"
cas "5" :
RUBH1 = "MAI"
cas "6" :
RUBH1 = "JUIN"
cas "7" :
RUBH1 = "JUILLET"
cas "8" :
RUBH1 = "AOUT"
cas "9" :
RUBH1 = "SEPTEMBRE"
cas "10" :
RUBH1 = "OCTOBRE"
cas "11" :
RUBH1 = "NOVEMBRE"
cas "12" :
RUBH1 = "DECEMBRE"
FIN

Malheureusement avec se code il n'y a que la premiere colonne qui
prendra le libellé du mois, les autrs resterons avec le numero du mois.
Je ne vois pas pourquoi!
Si quelqu'un a une idée?

PIERRON AURELIEN
STAGIAIRE STEGANUX

2 réponses

Pascal F
FabSteg avait prétendu :
Bonjour ,

Je voudraix dans un état que je génére par rapport a un fichier HF pouvoir changer la valeur de mes colonnes. Les colonnes se remplissent par rapport a une rubrique
de mon fichier ( ici le numero des mois de l'année) et j'aimerai au lieu d'afficher les numeros mettre le nom de mois , j'ai essayé de mettre se code dans le libellé
de la colonne :

SELON ( monChampsDansL'Etat )
cas "1" :
RUBH1 = "JANVIER"
cas "2" :
RUBH1 = "FEVRIER"
cas "3" :
RUBH1 = "MARS"
cas "4" :
RUBH1 = "AVRIL"
cas "5" :
RUBH1 = "MAI"
cas "6" :
RUBH1 = "JUIN"
cas "7" :
RUBH1 = "JUILLET"
cas "8" :
RUBH1 = "AOUT"
cas "9" :
RUBH1 = "SEPTEMBRE"
cas "10" :
RUBH1 = "OCTOBRE"
cas "11" :
RUBH1 = "NOVEMBRE"
cas "12" :
RUBH1 = "DECEMBRE"
FIN

Malheureusement avec se code il n'y a que la premiere colonne qui prendra le libellé du mois, les autrs resterons avec le numero du mois.
Je ne vois pas pourquoi!
Si quelqu'un a une idée?

PIERRON AURELIEN
STAGIAIRE STEGANUX

si le champ RUBH1 est numérique il faut faire:
cas 1 :
et non cas "1" :

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
ManuPavy
FabSteg a écrit :
Bonjour ,

Je voudraix dans un état que je génére par rapport a un fichier HF
pouvoir changer la valeur de mes colonnes. Les colonnes se remplissent
par rapport a une rubrique de mon fichier ( ici le numero des mois de
l'année) et j'aimerai au lieu d'afficher les numeros mettre le nom de
mois , j'ai essayé de mettre se code dans le libellé de la colonne :

SELON ( monChampsDansL'Etat )
cas "1" :
RUBH1 = "JANVIER"
cas "2" :
RUBH1 = "FEVRIER"
cas "3" :
RUBH1 = "MARS"
cas "4" :
RUBH1 = "AVRIL"
cas "5" :
RUBH1 = "MAI"
cas "6" :
RUBH1 = "JUIN"
cas "7" :
RUBH1 = "JUILLET"
cas "8" :
RUBH1 = "AOUT"
cas "9" :
RUBH1 = "SEPTEMBRE"
cas "10" :
RUBH1 = "OCTOBRE"
cas "11" :
RUBH1 = "NOVEMBRE"
cas "12" :
RUBH1 = "DECEMBRE"
FIN

Malheureusement avec se code il n'y a que la premiere colonne qui
prendra le libellé du mois, les autrs resterons avec le numero du mois.
Je ne vois pas pourquoi!
Si quelqu'un a une idée?

Tu peux utiliser une table "Mois" (idmois et LibMois) et relier RUBH1 à
une requete (Mois.LibMois)
et
HExecuteRequeteSQL("SELECT LibMois FROM Mois WHERE IDMois = "+
monChampsDansL_Etat, "req")
EcranVersFichier()

--
Manu