[WD8] Ouverture d'une fenetre popup dans une colonne de table

Pascal F
Bonsoir,
Je sèche sur un problème de positionnement d'une popup sur une colonne de table.
Je n'ai aucun problème de positionnement sur une table entièrement définie dans l'éditeur. Ma popup se met bien sous la ligne de ma colonne en saisie. Par
contre, sur une table créée par construittablefichier(MaRequete), impossible, la fenetre se positionne toujours au niveau de la première colonne sous l'entete
de la colonne :-@
Voici le code d'ouverture de ma popup, dans l'évènement WM_KEYUP de ma table:
{gcNomChamp}[eInt]..Valeur=OuvrePopupPosition(calendrier,poBas+poDroite+poSelonChamp,{gcNomChamp}..Nom,{gcNomChamp}[eInt]..Valeur)

Merci de vos pistes

--
Pascal

Pascal F
Pascal F a couché sur son écran :
:-@
[...]

Après approfondissement, ce n'est pas le fait que ce soit une table générée par ConstruitTableFichier qui cause le problème, mais le fait que la colonne ne
soit visible qu'après déplacement de l'ascenseur horizontal. :/
L'aide indique que le champ appelant la PopUp doit être visible, mais ne fait pas état de cette restriction.

Le ST m'a demandé un projet test car il n'arrive pas à reproduire ....

--
Pascal
Pascal F
Après mure réflexion, Pascal F a écrit :
[...]

Voici la réponse du ST:
Nous avons bien reproduit le problème décrit. Effectivement OuvrePopupPosition semble "perturbé" quand le champ colonne a été déplacé.
Nous avons immédiatement enregistré et transmis vos éléments à notre équipe Développement et à notre équipe Qualité.

L'incident a été enregistré avec la référence 41414. Merci d'utiliser cette référence si vous contactez le Support Technique Gratuit sur le même sujet.

Nous vous proposons le contournement suivant que nous avons testé avec succés :

- définir un champ image transparent et très petit, par exemple 5par18 (ce champ va servir de repère à la fonction OuvrePopupPosition .

- modifier votre code ainsi (on déplace l'image puis on ouvre la Popup sur l'image).

SI _EVE.wParam=0x73 ET (ChampEnCours()=MoiMême OU {gcNomChamp}..Type=typDate) ALORS // le camp en cours est la table si simulation depuis le menu contextuel
eInt est un entier=IndiceEnCours()
Image1..X = {gcNomChamp}..X
Image1..Y = eInt*MoiMême..HauteurLigne+MoiMême..Y+11
{gcNomChamp}[eInt]..Valeur=OuvrePopupPosition(calendrier,poBas+poDroite+poSelonChamp,"image1",{gcNomChamp}[eInt]..Valeur)
FIN

Le contournement fonctionne. J'ai juste perdu une journée à chercher à comprendre.
Si ça peut éviter cette perte de temps à d'autres.

--
Pascal