[WD8] Ouvrir une option de menu par programmation ?

2 réponses
informations
Existe-t'il un moyen pour ouvrir un menu par programmation ?

Exemple :
On a un menu MAIN avec les options FILE et PRINTER
L'option FILE a un sous-menu LOCAL et un autre NETWORK

Comment faire par programmation pour déclancher l'ouverture du menu
MAIN et de l'option LOCAL du sous-menu FILE, de manière à ce que
l'utilisateur ait juste à faire ENTER pour sélectionner cette option ?

2 réponses

Gégé
Support Japet.Info a écrit :

Existe-t'il un moyen pour ouvrir un menu par programmation ?

:F1: sur EnvoieTouche
Romuald.besset
Support Japet.Info a écrit :
Existe-t'il un moyen pour ouvrir un menu par programmation ?

Exemple :
On a un menu MAIN avec les options FILE et PRINTER
L'option FILE a un sous-menu LOCAL et un autre NETWORK

Comment faire par programmation pour déclancher l'ouverture du menu
MAIN et de l'option LOCAL du sous-menu FILE, de manière à ce que
l'utilisateur ait juste à faire ENTER pour sélectionner cette option ?

Hum... les options de menu sont comme les boutons, on peut y executer
les traitment de clic... reste à spécifier l'option.
Exemple pour l'option nommée Aide (faire la différence entre le nom de
l'option et son libellé) :

ExécuteTraitement(_Menu.Aide,trtClic)

ps : _Menu est le nom du champ menu par défaut... la suite est
habituelle quand on accès à une composante de la fenêtre.

++ R&B de WDForge.org, portail et forge WinDev