[WD8] Pb WDETAT Itérations, état imbriqué

1 réponse
mat
Bonjour,

Puisque je n'ai pas trouvé comment répéter les "hauts de ruptures"
lorsque les données relatives à une rupture dépassent 1 page, j'utilise
des blocs "Itération" testé dans "Après impression de Haut_de_page"
avec "SI iNumPage<>1 ALORS iImprimeBloc(ITERATION1)". Ceci marche bien
avec des états normaux.

Lorsque j'ai un état imbriqué qui dépasse une page, la 2e page de
l'apperçu reste vide et WDEtat plante à l'exécution de "Après impression
de Haut_de_page", disant qu'il ne trouve pas le bloc ITERATION1.

L'état imbriqué est appelé dans le corps de l'état, et le corps de
l'état, ainsi que celui de l'état imbriqué sont "sécables".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment résoudre ce problème ?

Merci.

Mat

1 réponse

mat
mat wrote:
Bonjour,

Puisque je n'ai pas trouvé comment répéter les "hauts de ruptures"
lorsque les données relatives à une rupture dépassent 1 page, j'utilise
des blocs "Itération" testé dans "Après impression de Haut_de_page"
avec "SI iNumPage<>1 ALORS iImprimeBloc(ITERATION1)". Ceci marche bien
avec des états normaux.

Lorsque j'ai un état imbriqué qui dépasse une page, la 2e page de
l'apperçu reste vide et WDEtat plante à l'exécution de "Après impression
de Haut_de_page", disant qu'il ne trouve pas le bloc ITERATION1.

L'état imbriqué est appelé dans le corps de l'état, et le corps de
l'état, ainsi que celui de l'état imbriqué sont "sécables".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment résoudre ce problème ?

Pas de solution à ce problème, mais contournement plus que valable pour
le cas présent, en évitant le bloc d'itération:

1) Marge pour l'entête, auparavant réglé avec "Haut_de_Page", réglé par
la propriété MargeHaute de l'état.

2) Déplacement des entêtes de la première rupture dans le "Haut de page".

3) Déplacement des entêtes de la 2e rupture dans le "Haut de page" de
l'état imbriqué.

Ceci résoud la répétition des champs des deux ruptures dans ce cas. Mais
ce n'est pas une solution lorsqu'il faut répéter les entêtes de 2
ruptures d'une même état sur une nouvelle page.