[WD8] Prévisualisation et refus d'exporter en WORD, PDF ou HTLM

Real Phil
Bonjour,

(Ceci est un deuxième message, le premier aillant été envoyé en HTML par
inadvertance)

J'ai une bizarrerie très curieuse.

Dans la fenêtre de Prévisualisation, je permet à l'utilisateur d'exporter
l'Etat généré en Word, HTML, PDF et Email PDF par les boutons activés dans
le haut de la fenêtre.

Le hic est que si je teste l'État tout seul (avec le Go) tout fonctionne
bien, mais si j'exécute le projet au complet il n'y a que le Email PDF qui
fonctionne. Tous les autres boutons sont comme désactivés. Même résultat en
ModeTest qu'en exécution.

J'ai environ 20 autres États qui fonctionnent tous très bien, sauf 6 dans le
lot qui agissent tels que décrit plus haut. Et le mode paysage n'a rien à
voir. Il faut donc que je cherche le point commun à ces anomalies.

Quelqu'un a un brillante idée de ce qui peut causer cela?

Réal Phil

Roumegou Eric
Real Phil a exposé le 15/02/2005 :
[...]

le bouton est grisé ou sans effet ?

[...]

peut être un pb de fichier source altérés ? (ça rappelle du 5.5)
As tu essayé de recréer un état à l'identique par des copier coller
pour voir si cela perdurait ?

Réal Phil

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Real Phil
:
: le bouton est grisé ou sans effet ?
:
: >
[...]

Salut et merci pour la réponse.

: le bouton est grisé ou sans effet ?

Les boutons Word et PDF sont d'apparence normales et réagissent comme des
boutons qui fonctionnent quand on clique dessus (ils s'enfoncent comme le
ferait un bouton normal) mais rien ne démarre et rien ne se passe.

Par contre, le bouton Email PDF du même Etat démarre l'exportation et
demande aussitôt "Enregistrer sous..." comme il se doit. Et, ne pas oublier
que si je teste l'Etat "défectueux" tout seul en ModeTest tout fonctionne
parfaitement bien. Curieux, non?

: As tu essayé de recréer un état à l'identique par des copier coller
: pour voir si cela perdurait ?

C'est ce que je voulais éviter de faire. Ces rapports sont un peu long à
construire.

Ces fichiers sources sont-ils accessibles? Je pourrait comparer avec un Etat
qui fonctionne bien et peut-être modifier la condition qui empêche le bon
fonctionnement.

Sinon je n'aurai pas le choix que de les rebâtir, probablement depuis un
Etat qui fonctionne et en surveillant chaque étape pour tenter de découvrir
ce qui peut causer le problème - si je le découvre.

Réal Phil
Real Phil
Salut tout le monde!

Je jubile! J'ai trouvé la solution grâce à PC Soft qui m'a mis sur la piste.

PC Soft m'ont répondu « Un cas a effectivement été détecté où les boutons
HTML / PDF / WORD / ... n'ont aucun effet lorsqu'un caracère spécial dans
le titre de la fenêtre d'aperçu. »

« La version 9 de WinDev contient les évolutions nécessaires pour que cette
erreur ne soit plus possible. »

Dans mon cas le problème était les deux points ":" dans le titre de la
fenêtre d'aperçu, exemple "Prévisualisation : Liste des Clients".
J'aurais pu chercher très longtemps sans indice.

On ne sait jamais, si cette solution peut aider d'autres tant mieux.

Réal Phil