WD8 et problème avec carte audio Soundblaster

Val
Bonjour

Sur les machines équipées de cartes audio Soundblaster, il y a un problème
avec les logiciels développés sous Windev 75 si le fichier "CTHELPER.EXE"
est lancé au démarrage de Windows, lequel problème se traduit par un arrêt
du logiciel (sans affichage de message d'erreur).

Pour résoudre ce problème je rappelle qu'il suffit de fermer "CTHELPER.EXE"
dans le code init du projet

Comme je n'ai pas Windev 8, je voudrais savoir si ce problème se pose
également avec WD 8 en ce moment ?

Merci

Val

Gilles G.
In article <413c2c62$0$22033$,
says...
[...]

Bonne question, j'ai depuis un moment pris l'habitude de shooter ce
programme systématiquement.
Cependant j'avais remonté le pb il y a longtemps à PCSoft, j'ose espérer
qu'il est réglé ;)
Steph
> [...]
est lancé au démarrage de Windows, lequel problème se traduit par un arrêt
du logiciel (sans affichage de message d'erreur).

J'ai une SB Extigy 2EX sous XP SP2 et je n'ai jamais rencontré de soucis
avec CTHELPER ou autre & Windev.

Cela dépend peut-être de ton OS (XP?), de ta version des directX, de ta
version des drivers SB (à mettre à jour si besoin sur leur site)...

Pas mal de chose peuvent créer des interférences mais il n'y a pas de raison
Windev soit en cause. Y a t'il du code <spécial> dans ton init de projet
(appel d'API, ...) ?
JBT
> Cependant j'avais remonté le pb il y a longtemps à PCSoft, j'ose espérer
qu'il est réglé ;)

Je crois que tu en demandes trop à notre éditeur préféré ;-)
Fait un google avec CTHELPER, tu vas voir les conflits remontés sont
nombreux.