[WD8] Problème de format

mat
Bonjour,

Suivant certaines conditions, je dois, ou ne dois pas, insérer dans un
champs texte un petit tableau de 3 lignes, chacune comprenant un libellé
et un montant. Voici comment je compose ce tableau:

vAmt1, vAmt2, VTot, vText est chaîne
vAmt1 = NumériqueVersChaine(myAmount,"15.2fS")
vAmt2 = NumériqueVersChaine(myAmount2,"15.2fS")
VTot = NumériqueVersChaine(myAmount1 + myAmount2,"15.2fS")

vText += LibLigne1 + TAB + vAmt1 + RC
vText += LibLigne2 + TAB + vAmt2 + RC
vText += LibLigne3 + TAB + VTot

Or, aussi longtemps que les montants ont la même taille, les chiffres
s'alignent parfaitement. Le moment que vAmt2 a moins de chiffres que
vAmt1, vAmt2 est centré et donc les montant ne sont plus alignés:
lib1 4 000.00
lib2 900.00
lib3 4 900.00

le problème n'est pas avec les libellés car utiliser complete() sur les
3 lignes ne fait aucune différence. Selon l'aide, NumeriqueVersChaine
aligne par défaut sur la droite, ce qui n'est vraisemblablement pas le
cas. En fait, même les paramètres "++15.2fS" ne forcent pas le chiffre
vers la droite.

Est-ce que quelqu'un à une solution?

Merci et salutations
mat

Erwan
> [...]

aligne par défaut sur la droite, ce qui n'est vraisemblablement pas le
cas. En fait, même les paramètres "++15.2fS" ne forcent pas le chiffre

Purquoi ne pas cadrer les montants à gauche ?

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Pascal F
Erwan a formulé ce vendredi :
[...]

problème de police proportionnelle. Il te faudrait utiliser une police fixe.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
mat
Erwan wrote:

Purquoi ne pas cadrer les montants à gauche ?

Bonjour, et merci pour cette bonne question. Tout d'abord une
spécification qui manquait: il s'agit d'un champ d'un état (un document)
et c'est l'utilisateur final qui définit la police. D'ailleurs ce n'est
pas vraiment un problème de police mais de TAB qui semble éliminer les
espaces à la gauche d'un chiffre.

Après avoir essayé sans succès plusieurs idées obtenues dans la ML, j'ai
finalement ajouté 6 champs à l'état qui font perdre de la flexibilité
mais donnent le résultat voulu.

Mais c'est vrai, si on aligne les chiffres sur la gauche on a pas besoin
de TAB. Simple et efficace. Je vais utiliser cette solution dans le futur.

Merci et salutations
mat