[WD8]- Problème sur migration et clé unique

3 réponses
Céline
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai migré une base HYPERFILE 5.5 vers 7.5 puis 8.
Toutes les données semblaient avoir subi ces transformations de manière
correcte.
Or je découvre avec effroi que sur mon fichier PRODUIT la clé unique (id.
automatique) a été modifiée, tous les trous ont été comblés et des clés ont
été recalculées.
Je sais que cette modification a eu lieu lors de la migration.
Qu'ai-je bien pu oublier pour que cet outil se comporte ainsi.
Merci pour toutes vos idées.
--
Céline LOPEZ
cel.lopez@wanadoo.fr

3 réponses

JBT
Céline avait énoncé :
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai migré une base HYPERFILE 5.5 vers 7.5 puis 8.
Toutes les données semblaient avoir subi ces transformations de manière
correcte.
Or je découvre avec effroi que sur mon fichier PRODUIT la clé unique (id.
automatique) a été modifiée, tous les trous ont été comblés et des clés ont
été recalculées.
Je sais que cette modification a eu lieu lors de la migration.
Qu'ai-je bien pu oublier pour que cet outil se comporte ainsi.
Merci pour toutes vos idées.

Il faut vérifier dans la description du fichier dans l'analyse les
informations fichier lié 5.5 et rubrique liée 5.5. Il doit manquer le
lien et il ne sait connaît donc pas la structure d'origine.

--

JBT
JBT a écrit :
Céline avait énoncé :
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai migré une base HYPERFILE 5.5 vers 7.5 puis 8.
Toutes les données semblaient avoir subi ces transformations de manière
correcte.
Or je découvre avec effroi que sur mon fichier PRODUIT la clé unique (id.
automatique) a été modifiée, tous les trous ont été comblés et des clés ont
été recalculées.
Je sais que cette modification a eu lieu lors de la migration.
Qu'ai-je bien pu oublier pour que cet outil se comporte ainsi.
Merci pour toutes vos idées.

Il faut vérifier dans la description du fichier dans l'analyse les
informations fichier lié 5.5 et rubrique liée 5.5. Il doit manquer le lien et
il ne sait connaît donc pas la structure d'origine.

Un peu plus de précision :
- description du fichier onglet divers, il faut avoir l'info fichier
migré d'une analys 5.5e...
- description des rubriques du fichier, il faut dans l'onglet avancé
avoir l'info sur la rubrique 5.5 liée.
Si tu n'as pas ces éléments, il faut les ajouter ou importer nouveau
ce fichier.

Avec ces éléments ça marche parfaitement les données sont toujours
converties avec succès.

--

Céline
Bonjour,
Merci pour tes précisions mais j'avais déjà vérifié les liaisons des
rubriques.
En fait voici un peu plus de détail :
1) Je migre un projet complet 5.5 avec son analyse vers 7.5, mon nouveau
projet fonctionne parfaitement et les clés uniques des fichiers sont
parfaitement conservées,
2) Je crée un nouveau projet et une nouvelle analyse en 8 dans laquelle je
récupère un fichier de l'analyse 7.5 et génère ma nouvelle analyse,
3) A ce moment là si je veux importer les données du 1er fichier 5.5 vers
mon nouveau fichier, alors mes clés sont recalulées.
J'espère avoir été un peu plus clair.
Merci par avance pour toutes autres précisions.

--
Céline LOPEZ

www.extrasynthese.com

"JBT" a écrit dans le message de
news:
JBT a écrit :
> Céline avait énoncé :
>> Bonjour,
>>
>> Il y a quelques temps j'ai migré une base HYPERFILE 5.5 vers 7.5 puis

8.
>> Toutes les données semblaient avoir subi ces transformations de manière
>> correcte.
>> Or je découvre avec effroi que sur mon fichier PRODUIT la clé unique

(id.
>> automatique) a été modifiée, tous les trous ont été comblés et des clés

ont
>> été recalculées.
>> Je sais que cette modification a eu lieu lors de la migration.
>> Qu'ai-je bien pu oublier pour que cet outil se comporte ainsi.
>> Merci pour toutes vos idées.
>
> Il faut vérifier dans la description du fichier dans l'analyse les
> informations fichier lié 5.5 et rubrique liée 5.5. Il doit manquer le

lien et
> il ne sait connaît donc pas la structure d'origine.

Un peu plus de précision :
- description du fichier onglet divers, il faut avoir l'info fichier
migré d'une analys 5.5e...
- description des rubriques du fichier, il faut dans l'onglet avancé
avoir l'info sur la rubrique 5.5 liée.
Si tu n'as pas ces éléments, il faut les ajouter ou importer nouveau
ce fichier.

Avec ces éléments ça marche parfaitement les données sont toujours
converties avec succès.