WD8 - problemes SQL

I.G.LOG
Bonjour à tous,
Toujours mes problemes SQL: requetes qui ne me renvoient pas les bonnes
donnees

Voici l'exemple sur lequel "je deviens fou"
Objet: recuperer tous le travaux en cours avec leur article associe (travaux
de reparation sur un article). Precision importante: pour cet exemple, je
teste les travaux de negoce: ceux-ci n'ont pas d'article (L.ARCLEUNIK=0,
d'ou le LEFT OUTER JOIN)

Avec la requete:

select O.OLCLEUNIK, F.TYPEPRE, A.NUMCAT, A.NUMFAM from OL O, PRESTAT P,
FAMPRES F,
OLPROLG L left outer join ARTICLES A on (A.ARCLEUNIK = L.ARCLEUNIK),
ARTICLES left outer join FAMILLE C on (C.NUMCAT = A.NUMCAT and C.NUMFAM =
A.NUMFAM)
where O.TERMINE = 0
and (L.OLCLEUNIK = O.OLCLEUNIK and L.NUMGRP = 128 and L.NUMPHA = 124 and
L.NUMCONTROLE = O.NUMCONTROLE)
and (P.PRCLEUNIK = L.NUMERO)
and (F.FPCLEUNIK = P.FPCLEUNIK)
and (F.TYPEPRE = 'N ')

-> aucun tuple retourné

Avec la meme requete sans la double condition dans la jointure externe:

[...]

-> me retourne 62 tuples (semble OK)

Plus fort (et pourtant plus simple):

select O.OLCLEUNIK, O.TYPEPRE, A.NUMCAT, A.NUMFAM, from OL O, PRESTAT P,
[...]

ne me renvoie que les tuples ayant un article (L.ARCLEUNIK<>0)

et (sans la selection de la prestation travaux L.NUMERO)

select O.OLCLEUNIK, O.TYPEPRE, A.NUMCAT, A.NUMFAM, L.NUMERO from OL O,
[...]

me renvoie les bonnes donnes (c'est a dire, meme les travaux negoce ayant
L.ARCLEUNIK=0)

Avez-vous rencontré ce type de problème
Merci à tous.

PS: depuis ce matin version 814m mais essais avec 814j identiques (meme pb)

Dev
Bonjour,
question bête : ces requêtes fonctionnent-elles dans un autre environnement
que le requeteur Windev ( cutesql par exemple). Question nulle et non avenue
si systeme de fichier = HF

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"I.G.LOG" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Toujours mes problemes SQL: requetes qui ne me renvoient pas les bonnes
donnees

Voici l'exemple sur lequel "je deviens fou"
Objet: recuperer tous le travaux en cours avec leur article associe

(travaux
[...]

I.G.LOG
Pour résumer:
select O.OLCLEUNIK, O.TYPEPRE, L.NUMERO from OL O, PRESTAT P,
[...]

-> fonctionne

[...]
-> ne fonctionne pas ! (pb de jointures externes "chainees")
I.G.LOG
Desole (ai une nouvelle fois oublie de preciser la base: HF7)

> [...]

> Merci à tous.
>
> PS: depuis ce matin version 814m mais essais avec 814j identiques (meme

Dev
Désolé alors !!! Je ne connais pas ...