[WD8] Récupérer l'ID auto d'un enreg

3 réponses
Jean Passe
Salut,

J'ai besoin de récupérer avec certitude l'ID auto d'un enreg aujoute par
HAjoute dans un fichier HF.
La fonction HLitDernier ne convient pas dans la mesure où l'appli est
utilisée en réseau et qu'un ajout simultané n'est pas du tout inimaginaire ;
je ne peux donc pas risquer de récupérer l'ID de l'enreg ajouté par un autre
utilisateur.
Il faut donc que je récupère l'ID attribué par HF au moment de l'écriture.

Comment faut-il faire cela ?

Merci.
A+

Jan Van Wijk

3 réponses

Roumegou Eric
Jean Passe a couché sur son écran :
Salut,

J'ai besoin de récupérer avec certitude l'ID auto d'un enreg aujoute par
HAjoute dans un fichier HF.
La fonction HLitDernier ne convient pas dans la mesure où l'appli est
utilisée en réseau et qu'un ajout simultané n'est pas du tout inimaginaire ;
je ne peux donc pas risquer de récupérer l'ID de l'enreg ajouté par un autre
utilisateur.
Il faut donc que je récupère l'ID attribué par HF au moment de l'écriture.

Comment faut-il faire cela ?

n'étant pas un pro de HF, je me suis posé cette question dernièrement.
en fait c'était très simple. Après le HAjoute, il me suffisait
d'utiliser la zone clé sans n'avoir rien à relire.
ex
HAjoute(HF_HISTOEDI)
iConfigure(oPDF:PDFPrinterName,Faux)
//On initialise le fichier PDFCreatorIni
FicPdf="PDF"+NumériqueVersChaine(HF_HISTOEDI.IDHF_HISTOEDI,"06d")

dans cet exemple IDHF_HISTOEDI est l'id Auto.

Merci.
A+

Jan Van Wijk

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
J-M des Grottes
Après mure réflexion, Roumegou Eric a écrit :
Jean Passe a couché sur son écran :
Salut,

J'ai besoin de récupérer avec certitude l'ID auto d'un enreg aujoute par
HAjoute dans un fichier HF.
La fonction HLitDernier ne convient pas dans la mesure où l'appli est
utilisée en réseau et qu'un ajout simultané n'est pas du tout inimaginaire
;
je ne peux donc pas risquer de récupérer l'ID de l'enreg ajouté par un
autre
utilisateur.
Il faut donc que je récupère l'ID attribué par HF au moment de l'écriture.

Comment faut-il faire cela ?

n'étant pas un pro de HF, je me suis posé cette question dernièrement.
en fait c'était très simple. Après le HAjoute, il me suffisait d'utiliser la
zone clé sans n'avoir rien à relire.
ex
HAjoute(HF_HISTOEDI)
iConfigure(oPDF:PDFPrinterName,Faux)
//On initialise le fichier PDFCreatorIni
FicPdf="PDF"+NumériqueVersChaine(HF_HISTOEDI.IDHF_HISTOEDI,"06d")

dans cet exemple IDHF_HISTOEDI est l'id Auto.

Merci.
A+

Jan Van Wijk

Lors d'un Hajoute, l'enregistrement ajouté est l'enregistrement en
mémoire. La lecture de la rubrique auto te donnera l'identifiant...

Bon dev

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium
Jean Passe
Salut,

Après mure réflexion, Roumegou Eric a écrit :
Après le HAjoute, il me suffisait d'utiliser la
zone clé sans n'avoir rien à relire.

Lors d'un Hajoute, l'enregistrement ajouté est l'enregistrement en
mémoire. La lecture de la rubrique auto te donnera l'identifiant...

Ok, merci les gars....

A+
Jan Van Wijk