[WD8] Replication de *****

10 réponses
Arnaud TROTIGNON
Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher la réplication par FTP ?????

J'y suis depuis 9h00 ce matin , et je n'ai trouvé aucune solution à mon
problème :

A chaque execution sur le serveur, plantage lamentable (à l'image de
WDReplic, qui est une véritable chienlit à utiliser) ...

l'erreur est une -maintenant trop connue- "ACCESS VIOLATION ..."

J'ai deux commerciaux qui sont sur la route, pour lesquels leur base
client a été entièrement convertie ce matin, et qui ne peuvent plus
travailler...

Ca m'apprendra à faire trop aveuglément confiance aux produits PC Soft...

Toutes vos lumières sont les bienvenues, je vais sans doute y passer mon WE.

PS: au cas ou vous l'auriez pas remarqué, je suis carrément furieux (et
vous n'avez pas le son !)... et PC Soft a gentiement fermé ses portes à
18h00

10 réponses

titou44
Arnaud TROTIGNON avait soumis l'idée :
Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher la réplication par FTP ?????

J'y suis depuis 9h00 ce matin , et je n'ai trouvé aucune solution à mon
problème :

A chaque execution sur le serveur, plantage lamentable (à l'image de
WDReplic, qui est une véritable chienlit à utiliser) ...

l'erreur est une -maintenant trop connue- "ACCESS VIOLATION ..."

J'ai deux commerciaux qui sont sur la route, pour lesquels leur base client a
été entièrement convertie ce matin, et qui ne peuvent plus travailler...

Ca m'apprendra à faire trop aveuglément confiance aux produits PC Soft...

Toutes vos lumières sont les bienvenues, je vais sans doute y passer mon WE.

PS: au cas ou vous l'auriez pas remarqué, je suis carrément furieux (et vous
n'avez pas le son !)... et PC Soft a gentiement fermé ses portes à 18h00

bonsoir

je ne peux vous aider sur le problème.
mais attention cet éditeur a de grandes oreilles.
vous allez rejoindre dans ses fichiers ceux qui marqués comme grognon.
j'ai eu le malheur lors d'une enquete de satisfaction ce que je pensais
de WD de l'époque.
depuis on me ressort mes réponses d'il y a qques années au téléphone
quand je râle.

et puis je connais la réponse du support technique. passez en version
9. tout est corrigé.
il suffit d'une simple compilation.

courage. vous aussi vous allez devenir un grand spécialiste du
contournement et vous méfier
du discours marketing.

allez courage. une nuit de sommeil aidera à purger les buffers et
redonnera des idées.

cdt

titou44 (marre du spam) @ freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
bohim_mail
Salut

pc soft a avoué lors de sa réunion de lancement de la 9 que la
replication etait difficile a mettre en place.

dans ton cas pas de miracle mais 2 solutions :
- Passer a la 9

- Develloper l'export et l'import à la main => Assez simple avec des
HListeFichier=>HExporteXML, ou export à ta sauce (.txt
...)=>Importation par HImporteXML (fais gaffe aux doublons en faisant
sauter l'erreur doublon) et ce dans le 2 sens en déposants les
fichiers via Ftp.

Je pense qu'il faut utiliser la 2nde méthode car au moins tu maitrises
tout du debut a la fin, en plus ca va tres vite à developper...

Bon courage
Antoine
Je ne l'ai plus sous la main mais je crois que tu trouveras un exemple
complet dans la LST 55 ou 56.
Antoine

Arnaud TROTIGNON wrote:
Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher la réplication par FTP ?????

J'y suis depuis 9h00 ce matin , et je n'ai trouvé aucune solution à
mon problème :

A chaque execution sur le serveur, plantage lamentable (à l'image de
WDReplic, qui est une véritable chienlit à utiliser) ...

l'erreur est une -maintenant trop connue- "ACCESS VIOLATION ..."

J'ai deux commerciaux qui sont sur la route, pour lesquels leur base
client a été entièrement convertie ce matin, et qui ne peuvent plus
travailler...

Ca m'apprendra à faire trop aveuglément confiance aux produits PC
Soft...
Toutes vos lumières sont les bienvenues, je vais sans doute y passer
mon WE.
PS: au cas ou vous l'auriez pas remarqué, je suis carrément furieux
(et vous n'avez pas le son !)... et PC Soft a gentiement fermé ses
portes à 18h00

Gégé
Arnaud TROTIGNON a écrit :
J'ai deux commerciaux qui sont sur la route, pour lesquels leur base
client a été entièrement convertie ce matin, et qui ne peuvent plus
travailler...

Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi ne pas utiliser un
accès client léger par le biais d'un navigateur ?
Bertrand
>
Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi ne pas utiliser un accès
client léger par le biais d'un navigateur ?

parce que ce n'est pas forcément ce qu'il recherche...
Gégé
Bertrand a écrit :

Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi ne pas utiliser un
accès client léger par le biais d'un navigateur ?

parce que ce n'est pas forcément ce qu'il recherche...

Laissons répondre l'auteur avant de tracer des plans sur la comète
Arnaud TROTIGNON
Merci de vos réponses...

Maintenant que je suis calmé, je vous réponds (entre-temps, j'ai quand
même réussi à attraper une belle trachéite ;-) ):

Effectivement, une couche client léger n'est pas ce que je recherche.
Notre commercial n'a pas d'accès internet de là où il se trouve quand il
est sur la route. Mais il a tendance a saisir toute sorte de coordonnées
de prospects qu'il croise sur son chemin.
En fait, le commercial n'a accès a internbt que de chez lui. La
réplication s'impose donc à mon avis ...

Bon, Je dois trouver la solution avant vendredi, jour du retour du
commercial chez lui (il y aura une mise à jour à faire)

Pour ce que j'en sais, la réplication plante quel que soit le support
choisi, y compris en réseau local : c'est au moment de créer son
réplicat que le site centrale se plante. mais je le répète, su le poste
distant, je n'ai pas de pb...

Peut-être cela est-il lié à une clé bizarre dans le fichier client :
nous avnos une clé unique sur le n° de tel, avec les option de non
conservation de la casse, des espace et des caractères spéciaux ...
Cette clé m'a déjà donné du fil à retordre sur d'autre point, et j'ai
tenadnce à fortement la soupçonner encore.

Mais le vrai problème, c'est que le message d'erreur ne veut rien dire.
Le message renvoie des infos sur une opération déjà effectuée (la
fonction 'ouvre' de la fenetre) ...

Bref, affaire à suivre

Et donnez moi vos avis et expériences svp !!

Merci

Gégé a écrit:
Bertrand a écrit :

Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi ne pas utiliser un
accès client léger par le biais d'un navigateur ?

parce que ce n'est pas forcément ce qu'il recherche...

Laissons répondre l'auteur avant de tracer des plans sur la comète

Roumegou Eric
Arnaud TROTIGNON a formulé ce mardi :
Merci de vos réponses...

Maintenant que je suis calmé, je vous réponds (entre-temps, j'ai quand même
réussi à attraper une belle trachéite ;-) ):

solution = bonbons des vosges au miel

Effectivement, une couche client léger n'est pas ce que je recherche. Notre
commercial n'a pas d'accès internet de là où il se trouve quand il est sur la
route. Mais il a tendance a saisir toute sorte de coordonnées de prospects
qu'il croise sur son chemin.
En fait, le commercial n'a accès a internbt que de chez lui. La réplication
s'impose donc à mon avis ...

je pense que ce que l'on te proposait était de faire la synchro avec un
client léger.
Par exemple le commercial se connecte par internet sur un site avec
wdscript, et il lance la synchro de ses données; données qu'il a
constitué off line.

Bon, Je dois trouver la solution avant vendredi, jour du retour du commercial
chez lui (il y aura une mise à jour à faire)

Ca c'est sûr que d'ici vendredi, t'auras pas tout revu.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Marcel.berman
Salut !

On 7-Dec-2004, Arnaud TROTIGNON wrote:

Mais le vrai problème, c'est que le message d'erreur ne veut rien dire.
Le message renvoie des infos sur une opération déjà effectuée (la
fonction 'ouvre' de la fenetre) ...

houlalaaaa ... cela me rapelle quelque chose !
Avant, les erreurs HF (doublon intégrité" etc ... ne peuvent se déclencher
qu'à l'opération qui suit l'opération ayant provoqué l'erreur si on n'a pas
testé l'erreur après l'opération causant l'erreur ...
Pas clair ?
Un exemple sera peut-être plus clair.
Je fais
hmodifie(qqchose)
// je ne teste pas herrintégrité ou herrdoublon et je chipote encore un peu
// puis je fais
hlitsuivant(qqchose)
CRAC
j'ai une erreur car je n'ai pas testé herrdoublon ou intégrite et que je
suis en erreur ...
Le message renvoyé est difficile a décrypter ...
Bon c'est peut être pas cela, mais cela y ressemble en tout cas ...
En espérant que ce soit une piste !

A+

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477
Arnaud TROTIGNON
Bon, voilà pour info mes résultats (somme toute assez rapides)

Le problème est finalement le suivant : la réplication ne marche pas,
que ce soit avec WDREPLIC ou en programmation directe sur des fichiers
dont une clé est NON 'sensible aux espaces, ponctuation et caractères
spéciaux' . IL Y A DONC BIEN UN DYSFONCTIONNEMENT SUR CE POINT.

Bon le moyen de contournement maintenant, un peu chaud :

Ma clé spéciale (en fait j'en ai deux) : ici un numéro de telephone

- je ne la mets plus en tant que clé
- je crée une nouvelle rubrique clé 'CLETELEPHONE", 'sensible aux
espaces, ponctuation et caractères spéciaux'

- Le principe est de gérer soimême la valeur de la clef en ne gardant
que les éléments numériques du numéro de telm (le but est, vous l'aurez
compris de s'affranchir des différentes notations possible d'un numéro
de tel selon la personne, genre '99.99.99.99.99' et '99 99 999 999')

- La meilleure solution est de créer un Trigger avant Hajoute et
Hmodifie, qui regénère a chaque fois la cletelephone en ne prenant que
ses caractères numériques

Et voilà, well done! j'espère faire éviter ce bon gros piège aux suivants !

Bon dev à tous !

PS : qui c'est qui disait que je mettrait plus d'une semaine ??? ;-)

Arnaud TROTIGNON a écrit:
Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher la réplication par FTP ?????

J'y suis depuis 9h00 ce matin , et je n'ai trouvé aucune solution à mon
problème :

A chaque execution sur le serveur, plantage lamentable (à l'image de
WDReplic, qui est une véritable chienlit à utiliser) ...

l'erreur est une -maintenant trop connue- "ACCESS VIOLATION ..."

J'ai deux commerciaux qui sont sur la route, pour lesquels leur base
client a été entièrement convertie ce matin, et qui ne peuvent plus
travailler...

Ca m'apprendra à faire trop aveuglément confiance aux produits PC Soft...

Toutes vos lumières sont les bienvenues, je vais sans doute y passer mon
WE.

PS: au cas ou vous l'auriez pas remarqué, je suis carrément furieux (et
vous n'avez pas le son !)... et PC Soft a gentiement fermé ses portes à
18h00