[WD8] réplication programmation

pol duss
Je suis stagiaire et j'avoue n'avoir pas compris grand chose à la
réplication. Comme j'ai déjà abandonné l'espoir d'arriver à un résultat
avec WDreplic, je me demandais si vous pouviez avoir des infos sur la
programmation de la réplication et particulieremnt sur la
synchronisation ( pour une réplication monodirectionnelle maitre vers
abonné )

d'avance merci
--
Article posté depuis le site Forums Windev® :
http://forums.wdscript.com

farplus
pol dus a formulé la demande :
[...]

Bonjour,
il n'y a rien de bien sorcier là dedans, surtout sur une action
monodirectionnelle.
Juste un petit conseil, pour le cas où tu passerais en bi-directionnel:
ne jamais utiliser dans ton code HSupprime mais Hraye (pour savoir si
un enregistrement présent sur un seul des 2 fichiers est un nouvel
ajout ou a été supprimé sur l'un des 2).
A part ça le code est le suivant:

Fic_a_mettre_a_jour est une Source de Données

Si Halias(Fichier_maître,Fic_a_mettre_a_jour)=vrai alors
HchangeRep(Fic_a_mettre_a_jour,repertoire) // repertoire où se trouve
// //Fic_a_mettre_a_jour
HchangeNom(Fic_a_mettre_a_jour,"Fichier_nom")
HCreationSiInexistant(Fic_a_mettre_a_jour)
HlitPremier(Fichier_maître,cle)
Tantque pas Hendehors(Fichier_maître)
HlitRecherche(Fic_a_mettre_a_jour,cle,valeur)
si pas Htrouve alors
Hcopierenrgistrement(Fic_a_mettre_a_jour,Fichier_maitre)
Hajoute(Fic_a_mettre_a_jour)
fin
Hlitsuivant(Fichier_maitre)
fin