[WD8] [SQL] Blocage d'enregistrement

VPSoft
Bonsoir à tous,

Je dois étudier le portage d'une appli WD8 + HF classique en WD8 + MySql.
Actuellement, je n'ai aucun problème avec HF, mais il FAUT le faire.

Je n'ai pas encore fait mon choix sur l'accès (natif ou AlterNatif) mais je
butte sur une grosse interrogation : Quid des blocages d'enregistrement?
Il semble bien que cela n'existe pas, ni pour MySql, ni pour les autres
SGBD.

Est-ce qu'il existe une solution de contournement, à part le gérer soi-même,
ce que je n'envisage même pas?
- Je bloque toujours un enregistrement avant de le modifier ou le supprimer,
avec message à l'opérateur si déjà bloqué par autre poste.
- Je ne bloque qu'un seul enregistrement à la fois.
- Je débloque toujours, même si abandon de l'opération demandée par
l'utilisateur..

Espérant une bonne idée,

Slts

Victor

Daniel
Bonjour,
"VPSoft" writes:

[...]

L'accès alternatif te permettre de travailler avec n'importe quelle
version de Mysql, ce qui n'est pas le cas de celui de l'éditeur avec
WD8.

Concernant les blocages tu les gères avec des commandes SQL.

[...]

Non il faut le gérer, mais dans mon cas j'utilise une fonction bloque
et debloque que j'appelle dans mon code et qui va simplement
alimenter/controler si l'enregistrement est présent dans ma table de "blo cage"

Espérant une bonne idée,

Slts

Victor

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Firetox
Bonjour,

"VPSoft" a écrit dans le message de news:
4411ee88$0$20171$
[...]

heureusement que cela existe sur les SGBDR, mysql, postGreSQL, SQLServer
etc ... c'est la moindre des choses. normalement HLitBloque doit le faire
sur une
base tel que SQLServer ou MySQL. les acces alter natif le font par
l'intermediaire
de SQLLitBloque. par contre pour SQLServer on a Deux possibilites, soit
bloquer l'enregistrment au moment du select ou au moment de l'update. je
m'explique :

je bloque une ligne maintenant un autre utilisateur a 2 possibilites en
faisiant sa lecture. SQLServeur peut lui dire que la ligne est bloque au
moment ou il faitson select, mais on peut aussi laisser passer le select
mais c'est l'update qui renvera que l'enreg est bloque. le projet exemple de
MSSQL4WD le montre bien avec 2 boutons, on lance Deux fois l'appli et
ensuite suivant un blocage je peux avec les deux boutons voir les reactions
differentes.

MySQL lui bloque au select, si un autre select est fait il sera prevenu du
bloqcage. c'est idem pour les autres SGBD

bref SQLManagerX le fait en standard avec les methode SQLLitBLoque

[...]

salut
Firetox

VPSoft
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je me sens déjà mieux, mais :

> [...]

>et debloque que j'appelle dans mon code et qui va simplement
>alimenter/controler si l'enregistrement est présent dans ma table de

J'ai peut être mal compris, mais il me semble que c'est contradictoire, non?

"Firetox" a écrit dans le message de news
> heureusement que cela existe sur les SGBDR, mysql, postGreSQL,
SQLServer
> etc ... c'est la moindre des choses.

Heureusement en effet !

> bref SQLManagerX le fait en standard avec les methode SQLLitBLoque
Je m'en vais le télécharger de ce pas.

Encore merci à tous les deux.

Slts

Victor
VPSoft
Re bonjour,

J'ai trouvé presque toutes les réponses dans le guide du programmeur de
SQLManagerX.
Alléchant ! Sacré travail !

Reste à voir :
- Cas de tables fichier qui n'existent pas. Il faut remplacer par des tables
mémoire, mais Quid des temps de réponse ? Le fichier est-il totalement
chargé en mémoire ou au fur et à mesure qu'on scrolle ?
- Cas des Alias
- hChangeNom
- hChangeRep

J'ai tout téléchargé. Je ferai "joujou" avec qq temps et je verrai.

Merci encore

Victor

[...]

Daniel
"VPSoft" writes:

[...]

Cela dépend tu as la fonction sqlctable qui charge tout en mémoire, ou
la fonction sqlxtable qui charge uniquement la "partie visible" de la
table et ensuite tu "scrolles" avec les touches ou l'ascenseur.

Dans le cas des tables temporaires celà est gérable par le moteur
Mysql recherche "temporary" dans l'aide mysql.
En général lorsqu'on travaille avec Mysql ou d'autres bases, on
travaille en table mémoire, tu peux oublier les tables fichiers qui ne
sont pas adaptées.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
VPSoft

la fonction sqlxtable qui charge uniquement la "partie visible" de la
table et ensuite tu "scrolles" avec les touches ou l'ascenseur.

Ok : Cela semble répondre à mon attente. C'est le cas "classique" ou par
exemple on affiche le contenu du fichier "Clients" dans une table avec un
champ de recherche permettant à l'utilisateur de se positionner qq part et
des cases à cocher permettant de "filtrer".

Dans le cas des tables temporaires celà est gérable par le moteur
Mysql recherche "temporary" dans l'aide mysql.

Pour le point concernant les Alias, ce n'est pas tout à fait le cas de
tables temporaires, mais plutôt la possibilité, dans une proc globale par
exemple, d'aller "se promener" dans une copie logique du fichier, de manière
autonome (dans la proc globale) sans affectuer les pointeurs et le buffer du
fichier, sans perdre le contexte dans le programme "principal"
Ta remarque m'indique au moins ou je pourrais trouver l'information. Merci
donc.

Slts

Victor
nwjb
Le Fri, 10 Mar 2006 22:24:30 +0100, VPSoft a écrit:

[...]

Sous Oracle select xxx for update

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
elecoest
presque nwjb ;)

select xxx from xxx for update ; ne bloque que l'update :)

select xxx from xxx for update no wait ; bloque au select.
VPSoft
Bonjour,

Merci pour toutes les réponses. Je vois donc que "tout" est possible.
Je pense m'orienter vers SQLManagerX + accès AlterNatif qui m'ouvriraient
les portes de MySql, Oracle, etc..
Je vais donc creuser de ce coté.

Encore merci

Victor