WD8 - SQL sur HF5

I.G.LOG
Bonjour,

J'ai déjà posé le problème mais sans pas de réponse actuellement. Je le
reformule en espérant qu'un pro de sql me donnera la solution.

J'ai une table ARTCONST qui contient les constituants ET les equivalences
d'une ensemble d'article.
Sa structure est:
ENSEMBLE entier (clé primaire - identifiant de l'ensemble)
ARCLEUNIK entier (clé - identifiant d'article)
NUMERO entier (clé - identifiant d'article)
Ces trois clés sont les identifiants du fichier ARTICLES (clé primaire
ARCLEUNIK)

La table ARTICLES:
ARCLEUNIK entier (clé primaire)
DESIGNATION chaine
etc...

La clé ENSEMBLE est l'identifiant de l'ensemble (l'article)
le couple ENSEMBLE - ARCLEUNIK donne le constituant de l'ensemble
le triplet ENSEMBLE - ARCLEUNIK - NUMERO donne l'article equivalent au
couple ENSEMBLE-ARCLEUNIK (si NUMERO=0, c'est l'article constituant
standard)

Voici ma requete qui plante "erreur d'initialisation de la requete" puis
erreur "70208":

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST, ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK =
ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = {pNumEns})
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

Il semblerait que la jointure double sur la table ARTICLES (inner join +
outer join) ne soit pas possible. Pourtant, l'éditeur de requete ne rejète
pas cette syntaxe.

Si vous avez une solution...
Merci à tous

Dev