WD8 surprises...

farplus
Bonjour à tous,

je viens d'installer WD8 et je m'attaque à la doc papier pour étudier
de plus près cette nouvelle mouture de notre outil préféré. Première
constatation: un seul manuel de programmation au lieu des 2. Raison: la
syntaxe des fonctions n'apparaît plus que dans l'aide en ligne. Bon, ça
peut à la limite se comprendre (réduction des coûts, pb
d'obsolescence), celui qui voudrait à tout prix - c'est le cas de dire
- une doc papier peut toujours l'imprimer.
Par contre impossible de trouver une liste de tous les mots clés,
fonctions ou propriétés classé par o.a. comme auparavant - et ça cet
une lacune grave à tout point de vue: comment utiliser une fonction si
on ne sait pas qu'elle existe ? - plus grave encore pour ce qui
débutent le WL avec WD8 (il doit bien y en avoir deux ou trois..).
Alors pour s'y retrouver pas facile facile...
Suggestion à PCSoft - qui lit ce forum - formater l'aide pour
l'impression (par ex. feuillet A5 ) y compris index, chapitres et
autres - et fournir pour goodie un classeur adéquat avec séparateurs
(tabs).

Par ailleurs, en lisant un post d'utilisateurs-pas-trop-contents,
quelqu'un disait que la politique de PCSoft était la même depuis une
quinzaine d'années (version 2.1). Je ne suis pas tout à fait d'accord
avec lui: s'il est vrai que PCSoft a toujours distribué des produits et
des exemples pas tout à fait finis ni jamais complètement testés - et
continue à la faire (voir par ex. la LST 55 WW7_TexteDéfilant qui ne
fonctionne pas) - ce qui est malheureusement très "french way" - au
moins auparavant elle faisait un effort pour corriger dans des délais
acceptables les dysfonctionnements signalés. Depuis qu'une certaine
compagnie d'assurances a pris une participation (très) significative
chez l'éditeur, l'accent est mis sur la rentabilité à outrance - ce qui
en douteraient n'ont qu'à lire la page "on recrute" de PCSoft - au
détriment d'un SAV digne de ce nom.

Bon w-e à tous.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Antoine
N'importe quoi !? tu dois être vraiment proche de pcsoft pour savoir le poid
des actionnaires ! tu as certainement du participer à leur réunion de
travail ?
On aura tout entendu sur ce forum.

farplus wrote:
[...]

Romain PETIT
Antoine a formulé ce samedi :
[...]

C'est ce qui fait son charme et confirme le fait que tout le monde peut
donner son opinion et ses réflexions, d'autant plus que farplus est
actif ici depuis 2 ans.

Le *fait est* que PCSoft est une société par action simplifiée dont AXA
Private Equity est un actionnaire (à quelle hauteur ?) depuis juin
2000, au capital de 1.525.000 euros (depuis avril 2000).
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/pcsoft.htm
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs30318270

Je ne sais plus quel statut avait PC Soft avant cette date (SA ?), ni
de combien se montait son capital (quelqu'un peut-il me raffraichir la
mémoire ?), mais il a très certainement été "dopé" substanciellement
avec l'arrivée de l'investisseur de type capital-risque
(http://www.axaprivateequity.com), correspondant probalement avec le
projet successeur de WD55.

Un an et demi après ce changement de statut (décembre 2001), WD7
sortait dans la douleur (et même son éditeur reconnait aujourd'hui que
la sortie était prématurée).

Maintenant personne ici n'était dans les réunions du CA (enfin, pas moi
en tout cas), mais faut pas non plus nous prendre pour des crétins : si
un logiciel sort prématurément, ce n'est pas de par la volonté de ses
concepteurs techniques...

A+

PS : c'est dommage, j'avais pensé un moment que tu avais pris la sage
décision de "quoter" correctement, mais visiblement l'effort a été de
courte durée.
Je te rappelle donc une fois de plus les us et coutumes en vigueur ici
et sur Usenet en général :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Antoine
Rien a voir avec ça, il y en a toujours un pour jeter de l'eau sur le feu.
Sa prends la tête de lire des énormités pareil. Je continuerais a poster des
messages afin d'aider ou de me faire aider dans le développement. Cela ne m'
empêche pas de penser qu'il y a des messages (ou commentaires) complètements
bidons qui décréditent par eux même ce forum. Dans tous les cas, comme je l'
ai déjà indiqué, vous n'avez pas la science du "quoter" correctement Je me
fait donc un plaisir de dire ce que je pense.

Romain PETIT wrote:
Antoine a formulé ce samedi :
[...]

Romain PETIT
Antoine avait écrit le 03/04/2004 :

Rien a voir avec ça, il y en a toujours un pour jeter de l'eau sur le feu.

Joli lapsus (j'ai parfois l'impression que tu ne comprends pas toi-même
ce que tu écris...)

Sa prends la tête de lire des énormités pareil. Je continuerais a poster des
messages afin d'aider ou de me faire aider dans le développement.

Mais personne ne t'en empêche et ne t'en empêchera ici, on te l'a déjà
assez dit non ?

Cela ne m' empêche pas de penser qu'il y a des messages (ou commentaires)
complètements bidons qui décréditent par eux même ce forum.

Ici, personne n'a le pouvoir de discréditer quoi ou qui que ce soit à
part lui-même.

Dans tous les cas, comme je l'ai déjà indiqué,
vous n'avez pas la science du "quoter" correctement.

Ces rêgles de bons usages sont basées sur le bon sens, la politesse et
le respect.
Je n'en suis pas l'auteur, ni un défenseur acharné et borné de la
Netiquette,
Je te dis simplement que répondre avant la citation, c'est pénible pour
le lecteur et nuisible à la compréhension d'un fil de discussion.
Maintenant, si tu penses que ton petit confort personnnel consistant à
laisser le paramétrage par défaut de ton Newsreader au mépris des
rêgles prévaut sur la politesse et le bon sens, il ne faut pas venir
t'étonner qu'on te rappelle de temps en temps ces rêgles (et pour
l'instant avec tact et politesse).

Je me fait donc un plaisir de dire ce que je pense.

Dire ce que tu penses n'a strictement rien à voir avec la forme de tes
messages.
(mais bon, c'est vrai que la forme, ça donne déjà une petite
indication...)

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
farplus
Antoine a écrit :
N'importe quoi !? tu dois être vraiment proche de pcsoft pour savoir
le poid des actionnaires ! tu as certainement du participer à leur
réunion de travail ?
On aura tout entendu sur ce forum.

et Roman a ajouté:
Le *fait est* que PCSoft est une société par action simplifiée dont
AXA Private Equity est un actionnaire (à quelle hauteur ?) depuis juin
2000, au capital de 1.525.000 euros (depuis avril 2000).

D'abord sache Antoine que les actionnaires d'une SA ne se réunissent
jamais en réunion
de travail (juste en Assemblée Générale), cette tâche étant réservé au
CA et aux organes
dirigeants.
Ensuite il me semble que tu ne connais pas (du tout ou pas assez) les
fonds d'investissements:
Un fonds d'investissement est un produit financier créé par un
organisme quelconque avec un capital de départ
divisé en parts, parts qu'on peut acheter et/ou revendre au cours du
jour. Le cours des parts est donc donné par la valeur du portefeuille
au cours du jours divisé par le nombre de parts. Si cette évaluation
est assez aisée pour un portefeuille de valeurs boursières, elle est
assez complexe quand il s'agit de participations ou actions non cotées
- c'est le cas de PCSoft -; il faut alors évaluer la situation
pratiquement au jour le jour. Pour ce faire, les analystes ont besoin
d'une montagne d'informations qui doivent être fournies par la société
- avec tout le corollaire de questions parfois genantes qui se posent;
donc, même sans intervenir directement dans la gestion, par le simple
fait des besoins en informations demandées, un actionnaire minoritaire
peut peser considérablement dans la politique économique d'une
entreprise. Le postulat qui va de pair à cette situation, est que le
fonds d'investissement, bien qu'actionnaire minoritaire, possède un
paquet d'actions bien confortable dans la SA (quelle SA se ferait
enquiquiner par un actionnaire très minoritaire ?). CQFD.

Si tu as besoin d'info complémentaire, je reste bien volontiers à ta
disposition.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
Romuald.besset
farplus wrote:
[...]

Bonjour FarPlus,

En marge de nos activités, nous avions émis un requête auprès de PCSoft
pour disposer de cette liste si possible classée par catégorie.
Requête reçue avec un excellent accueil et qui nous invitait à
patienter, le temps de mettre cela en développement.
Des évènements ont fait que nos recherches sur le sujet ont aussi avancé
a trés grand pas (on ne se refait pas) ...
La consolidation des informations obtenues devrait nous permettre de
réaliser ou outil constitutif de cette liste sous peu.

++ R&B
SebNews
> [...]
> le WL avec WD8 (il doit bien y en avoir deux ou trois..).
> Alors pour s'y retrouver pas facile facile...

Bonjour,
Je viens aussi de franchir le pas et je me plonge dans cette version 8.
J'ai essentiellement développé en 5.5b et fait un ou deux petit produits en
7.5

J'ai du mal à avoir une vision globale de la version 8. C'est assez délicat
de découvrir
les nouveautés à travers la doc.
Globalement, je trouve qu c'est bien moins documenté (en papier) que la 5.5

Je découvre par contre le produit avec intérêt
Sébastien