[WD8] Vitesse d'ordinateur - quelqu'un peut m'expliquer?

2 réponses
Real Phil
Salut,

Je magasine dès que j'en ai la chance depuis plusieurs mois pour un nouvel
ordinateur puissant avec Windows XP - mais je n'arrive pas à me décider et
voici pourquoi.

J'ai une copie de mon projet Windev sur un bidule de mémoire Flash. J'en
profite donc pour glisser le bidule dans une prise USB et tester mon
application directement sur ces supers puissantes bombes de vitesse...
euuhhh, soit disant vitesse... parce que l'application sur ces grosses
machines ne va pas plus vite que sur mon Pentium III, 450 avec Windows 98.
Alors grosse déception chaque fois et pas du tout convaincu ni encouragé à
faire la transition.

Alors qu'est ce qui se passe puisqu'on sait très bien que les premiers accès
au projet qui est sur le bidule se chargent en mémoire et qu'ensuite tout se
passe en mémoire. D'ailleurs on voit bien qu'il n'y a aucun accès au bidule
par la suite comme il se doit (la lumière n'allume pas).

Donc, si tout se passe en mémoire, tout devrait fonctionner à une vitesse
vertigineuse et ce n'est pas le cas du tout. Alors pourquoi dépenser tout ce
temps de transition et cet argent pour ne pas gagner en vitesse - qui est le
but premier de l'achat ?

Quelqu'un d'autre a connu la même situation?
Quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'expliquer le phénomène s'il
vous plait?

Réal Phil

2 réponses

STASZEWSKI André
Salut Réal
à ce propos, as tu reçu mon mail (en réponse au tien) où je te parle de mon
nouvel ordi ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:ftxRd.33236$
Salut,

Je magasine dès que j'en ai la chance depuis plusieurs mois pour un nouvel
ordinateur puissant avec Windows XP - mais je n'arrive pas à me décider et
voici pourquoi.

J'ai une copie de mon projet Windev sur un bidule de mémoire Flash. J'en
profite donc pour glisser le bidule dans une prise USB et tester mon
application directement sur ces supers puissantes bombes de vitesse...
euuhhh, soit disant vitesse... parce que l'application sur ces grosses
machines ne va pas plus vite que sur mon Pentium III, 450 avec Windows 98.
Alors grosse déception chaque fois et pas du tout convaincu ni encouragé à
faire la transition.

Alors qu'est ce qui se passe puisqu'on sait très bien que les premiers

accès
au projet qui est sur le bidule se chargent en mémoire et qu'ensuite tout

se
passe en mémoire. D'ailleurs on voit bien qu'il n'y a aucun accès au

bidule
par la suite comme il se doit (la lumière n'allume pas).

Donc, si tout se passe en mémoire, tout devrait fonctionner à une vitesse
vertigineuse et ce n'est pas le cas du tout. Alors pourquoi dépenser tout

ce
temps de transition et cet argent pour ne pas gagner en vitesse - qui est

le
but premier de l'achat ?

Quelqu'un d'autre a connu la même situation?
Quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'expliquer le phénomène s'il
vous plait?

Réal Phil

Real Phil
Salut André,

Oui, mail bien reçu - je me préparais justement à y répondre.

Mais cela n'explique pas vraiment ce dont je parle ici.

À tantôt.

Réal Phil

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
news:cv7n72$are$
Salut Réal
à ce propos, as tu reçu mon mail (en réponse au tien) où je te parle de

mon
nouvel ordi ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:ftxRd.33236$
> Salut,
>
> Je magasine dès que j'en ai la chance depuis plusieurs mois pour un

nouvel
> ordinateur puissant avec Windows XP - mais je n'arrive pas à me décider

et
> voici pourquoi.
>
> J'ai une copie de mon projet Windev sur un bidule de mémoire Flash. J'en
> profite donc pour glisser le bidule dans une prise USB et tester mon
> application directement sur ces supers puissantes bombes de vitesse...
> euuhhh, soit disant vitesse... parce que l'application sur ces grosses
> machines ne va pas plus vite que sur mon Pentium III, 450 avec Windows

98.
> Alors grosse déception chaque fois et pas du tout convaincu ni encouragé

à
> faire la transition.
>
> Alors qu'est ce qui se passe puisqu'on sait très bien que les premiers
accès
> au projet qui est sur le bidule se chargent en mémoire et qu'ensuite

tout
se
> passe en mémoire. D'ailleurs on voit bien qu'il n'y a aucun accès au
bidule
> par la suite comme il se doit (la lumière n'allume pas).
>
> Donc, si tout se passe en mémoire, tout devrait fonctionner à une

vitesse
> vertigineuse et ce n'est pas le cas du tout. Alors pourquoi dépenser

tout
ce
> temps de transition et cet argent pour ne pas gagner en vitesse - qui

est
le
> but premier de l'achat ?
>
> Quelqu'un d'autre a connu la même situation?
> Quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'expliquer le phénomène

s'il
> vous plait?
>
> Réal Phil
>