[WD8] Vitesse d'ordinateur - quelqu'un peut m'expliquer?

Real Phil
Salut,

Je magasine dès que j'en ai la chance depuis plusieurs mois pour un nouvel
ordinateur puissant avec Windows XP - mais je n'arrive pas à me décider et
voici pourquoi.

J'ai une copie de mon projet Windev sur un bidule de mémoire Flash. J'en
profite donc pour glisser le bidule dans une prise USB et tester mon
application directement sur ces supers puissantes bombes de vitesse...
euuhhh, soit disant vitesse... parce que l'application sur ces grosses
machines ne va pas plus vite que sur mon Pentium III, 450 avec Windows 98.
Alors grosse déception chaque fois et pas du tout convaincu ni encouragé à
faire la transition.

Alors qu'est ce qui se passe puisqu'on sait très bien que les premiers accès
au projet qui est sur le bidule se chargent en mémoire et qu'ensuite tout se
passe en mémoire. D'ailleurs on voit bien qu'il n'y a aucun accès au bidule
par la suite comme il se doit (la lumière n'allume pas).

Donc, si tout se passe en mémoire, tout devrait fonctionner à une vitesse
vertigineuse et ce n'est pas le cas du tout. Alors pourquoi dépenser tout ce
temps de transition et cet argent pour ne pas gagner en vitesse - qui est le
but premier de l'achat ?

Quelqu'un d'autre a connu la même situation?
Quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'expliquer le phénomène s'il
vous plait?

Réal Phil

STASZEWSKI André
Salut Réal
à ce propos, as tu reçu mon mail (en réponse au tien) où je te parle de mon
nouvel ordi ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"Real Phil" a écrit dans le message de
[...]

Real Phil
Salut André,

Oui, mail bien reçu - je me préparais justement à y répondre.

Mais cela n'explique pas vraiment ce dont je parle ici.

À tantôt.

Réal Phil