[WD8] [WD8] methode globale et composant

Christophe Charron
Bonjour,
une méthode globale, appartenant au projet "père" est-elle appellable
depuis un composant et si oui par quelle syntaxe ?

OA_Gestion est déclaré dans le projet père
et impossible de mettre dans le composant dans la déclaration de la 1°
fenetre du composant :
quand exception
OA_Gestion::M_GesErr() ;retour
fin

--
Cordialement
Christophe Charron

Roumegou
Christophe Charro a exposé le 22/04/2004 :
Bonjour,
une méthode globale, appartenant au projet "père" est-elle appellable
depuis un composant et si oui par quelle syntaxe ?

Là j'en doute un peu.
Ne serait-ce que dans ton projet d'où est issu ton composant, tu auras
des erreurs qui t'empêcheront de compiler.*
Par contre tu peux dans ce projet, importer la collection de procedures
(sans la dupliquer, ce n'est pas utile) et à la génération du
composant, tu l'utilises mais ne la rends pas accessible.

Les composants imbriqués c'est galère assuré. J'ai perdu beaucoup de
temps ces derniers jours car j'ai voulu réorganiser tout mon projet en
composant en isolant les objets d'accès au sgbd, les outils et
utilitaires divers, des objets métiers.
Et là ce qui doit marcher plante alors sans explications (pas de msg
d'erreurs !). Il est impossible alors de comprendre ce qui se passe.

En plus quand tu es en développement, c'est toujours difficile de ne
pas pouvoir modifier une procédure ou en rajouter une autre parce
qu'elle fait partie d'un composant. Tu es donc sans arrêt en train de
passer d'un projet à l'autre, de regénérer et importer ton composant.
Et le plus pénible, impossible de débugguer dans le composant.

Sinon quand cela marche, c'est vrai que c'est magique à intégrer.

[...]

Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
farplus
Christophe Charro a couché sur son écran :
[...]

Je pense que oui avec cette syntaxe:

externe nom_collection_procedures_globales_projet_pere

nom_collection_procedures_globales_projet_pere.procedure_globale(parametres)

Site : http://mesnews.no-ip.com
farplus
[...]

PS: tu parles de méthode - si c'est une classe tu peux déclarer un
objet.

Site : http://mesnews.no-ip.com
Dev
Bonjour,
c'est bien une méthode de classe et l'objet est déjà déclaré dans le projet
père.

--
Cordialement
Christophe Charron