[WD9-0.34j ] C/S plantage requête contenant numériques NULL par défaut

2 réponses
J-M des Grottes
Bonsoir,

Je suis en train de lentement migrer, à titre d'essai, un projet de HF
classic, qui fonctionne très bien, vers un version HF C/S.

Je transforme donc mes ordres Hfiltre vers des requêtes.

Je découvre avec effarement que toutes mes requêtes qui contiennent des
champs numériques avec "NULL par défaut" coché plantent
systématiquement. Si je décoche le null par défaut, tout roule...

C'est évidement très gênant dans les requêtes contiennent des valeurs
entrant dans des calculs de moyenne (NULL <> 0)

Avez-vous déjà recontré ce problème ? Je l'avais connu en son temps en
version classic,le problème a été corrigé mais il semble encore présent
en C/S ....

J'ai envoyé une requête au support...

Bien à vous et merci ,pour le retour

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

J-M des Grottes
Après mure réflexion, J-M des Grottes a écrit :
Bonsoir,

Je suis en train de lentement migrer, à titre d'essai, un projet de HF
classic, qui fonctionne très bien, vers un version HF C/S.

Je transforme donc mes ordres Hfiltre vers des requêtes.

Je découvre avec effarement que toutes mes requêtes qui contiennent des
champs numériques avec "NULL par défaut" coché plantent systématiquement. Si
je décoche le null par défaut, tout roule...

C'est évidement très gênant dans les requêtes contiennent des valeurs entrant
dans des calculs de moyenne (NULL <> 0)

Avez-vous déjà recontré ce problème ? Je l'avais connu en son temps en
version classic,le problème a été corrigé mais il semble encore présent en
C/S ....

J'ai envoyé une requête au support...

Bien à vous et merci ,pour le retour

Personne n'a eu ce genre de problème ?

Merci.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
J-M des Grottes
J-M des Grottes avait soumis l'idée :
Après mure réflexion, J-M des Grottes a écrit :
Bonsoir,

Je suis en train de lentement migrer, à titre d'essai, un projet de HF
classic, qui fonctionne très bien, vers un version HF C/S.

Je transforme donc mes ordres Hfiltre vers des requêtes.

Je découvre avec effarement que toutes mes requêtes qui contiennent des
champs numériques avec "NULL par défaut" coché plantent systématiquement.
Si je décoche le null par défaut, tout roule...

C'est évidement très gênant dans les requêtes contiennent des valeurs
entrant dans des calculs de moyenne (NULL <> 0)

Avez-vous déjà recontré ce problème ? Je l'avais connu en son temps en
version classic,le problème a été corrigé mais il semble encore présent en
C/S ....

J'ai envoyé une requête au support...

Bien à vous et merci ,pour le retour

Personne n'a eu ce genre de problème ?

Merci.

Réponse: Il paraît que cela a été corrigé! Ben NON

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net