[WD9] ActiveX Visio 2003

Philippe Bernardini
Bonjour,

j'essaye d'integrer l'activeX Visio dans mon application et je suis
arrivé à selectionner le dessin quej'essaye de manipuler. J'ai ensuite
des problèmes la gestion des évenements dans l'application et la lecture
des propriété spécifiques à une shape.

Est que quelqu'un aurait un bout de code qui pourrait me mettre sur le
bon chemin?

Merci d'avance
Philippe

Gilles Balp
Bonjour,

Vous avez certainement ce lien :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/Aa175615(office.11).aspx

J'ai fait une appli de modélisation graphique avec Visio il y a 3 4 ans.
Une classe spécifique aux besoins de l'appli pilotait Visio dans lequel on
avait fait des stencils (gabarits spécifiques ayant leurs propres
propriétés)

// Exemple pour traiter les événements (déclarés dans le constructeur de la
classe)

PROCEDURE Constructeur(AxVisio)
:m_sNomAx = AxVisio..Nom //nom du champ activeX
:m_VDC = AxVisio // Objet VisioDrawingControl

ActiveXEvénement(":_SelectionChanged",:m_sNomAx,"SelectionChanged")
ActiveXEvénement(":_ShapeAdded",:m_sNomAx,"ShapeAdded")
ActiveXEvénement(":_BeforeSelectionDelete",:m_sNomAx,"BeforeSelectionDelete"
)

// Bout de code pour récupérer la collection de shapes de la page et lire
dans la boucle les propriétés......

i,n sont des entiers
type est une chaîne
:m_vShps=:m_VDC>>Window>>Application>>ActivePage>>Shapes
n=:m_vShps>>count
Dimension(:m_tPShape,n,11)
POUR i=1 A n
:m_vShp=:m_vShps>>item(i)
type=ExtraitChaîne(:m_vShp>>name,1,".")
SELON type
CAS "TabPanel"
:m_tPShape[i,1]=type
:m_tPShape[i,2]=:m_vShp>>UniqueID(0)
:m_tPShape[i,3]=:m_vShp>>Name
:m_tPShape[i,4]=""; :m_tPShape[i,5]=""; :m_tPShape[i,6]=""
:m_tPShape[i,7]=:m_vShp>>Cells("Width")>>ResultStr(50) //valeur en pts
:m_tPShape[i,8]=:m_vShp>>Cells("Height")>>ResultStr(50)
:m_tPShape[i,9]=:m_vShp>>Cells("PinX")>>ResultStr(50)
:m_tPShape[i,10]=:m_vShp>>Cells("PinY")>>ResultStr(50)
:m_tPShape[i,11]=""

Cordialement,
Gilles Balp
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?Qajpg0l2pQ