WD9 - caractères "#####" dans zone de saisie des champs - Comment y remédier ?

Val
Bonjour

Depuis 3 jours, les caractères "#####" sont affichés dans toutes les
fenêtres de mon projet où figurent des champs liés aux fichiers de données.
Pas un fichier de données sur les 15 n'est épargné !

Apparemment, cela veut dire qu'il y a une erreur de lecture d'une rubrique

Pourtant, j'ai tout passé en revue, tout est ok.
Le projet fonctionne également parfaitement, tant en enregistrement qu'en
lecture.

J'ai exécuté toutes les opérations possibles dans l'éditeur: synchroniser,
mise à niveau, réparer, etc ...

Rien à faire.
J'ai effacé le dossier CPL, mais rien non plus.

En plus, je n'ai absolument rien touché à l'analyse et aux fichiers de
données depuis 2 mois !
En fait, la seule chose qui s'est produite ces 3 ou 4 derniers jours, ce
sont les plantages de WD9 à raison de 3 ou 4 fois par jour.
Je précise également que j'ai créé plusieurs perso-dossiers dans le volet
Windev, et réparti les fenêtres du projet dans chacun des dossiers.

Tout à l'heure je me suis "amusé" à effacer puis à remettre quelques champs
dans une fenêtre ... et là les caractères "#####" ne s'affichent pas dans
les champs nouvellement créés (cela étant, je me vois mal faire ainsi pour
les 50 ou 60 fenêtres du projet).

Donc:
- soit il y a quelque chose qui coince dans le genre fichier à supprimer du
disque
- soit ces ##p!! de perso-dossiers m'ont tout foiré
- soit il y a un gros balaise de bug dans WD9 !

Avez-vous des solutions pour remédier à cela (mise à part bien sur mettre
WD9 sur l'étagère et revenir à une version inférieure) ?

Merci de vos réponses.

Val

Auden69
As tu essayé d'effacher les fichier .fic du dossier exe. J'ai eu ce
probléme et en effacant les fichiers en question tout est revenu ok.
Mais attention, tu risques de perdre ce qu'il y avait dans tes fichiers
.fic puisqu'ils vont etre reconstruit au prochain lancement de ton appli..
A ta place, je commencerai par enlever tes fichiers .fic et les mettre
ailleurs et relancer l'appli pour voir si c'est mieux. S'il n'y a pas de
difference, deplace le dossier exe et relance le tout.. Sinon je ne vois
pas ce que tu pourrais faire de plus pour le moment...

Amicalement Auden69

Val a écrit :
[...]

Georges Peyre
Bonjour,

Val a écrit :
Apparemment, cela veut dire qu'il y a une erreur de lecture d'une rubrique

Normalement lorsqu'un champ est trop petit pour l'affichage ce sont des
+++ qui apparaissent dans le champ lorsque celui-ci es trop petit par
rapport à la définition du masque.

Pourtant en WD8 il m'est arrivé d'avoir des ##### à la place des ++++
pour un champ trop petit

Avant de te lancer dans des modifs monstres tu devrais essayer de
redimensionner à la souris quelques champs pour vérifier ce que
j'affirme.
Esn espérant pour toi que c'est celà.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Val
Bonjour

J'ai effacé les FIC, les NDX et MMO ... toujours pareil !
J'ai vidé tout ce qu'il y avait dans le dossier exe ... toujours pareil !

J'ai restauré une image du disque système où il n'y avait pas WD9. J'ai
ensuite installé WD9 Pré-version + WD9 Finale ... toujours pareil.

Je me suis donc résigné à effacer le dossier du projet, en prenant soin bien
sur de mettre de côté toutes les fenêtres sur lequelles j'ai travaillé ces 3
derniers jours (même si je m'arrache les cheveux avec WD9, je suis quand
même pas devenu fou).
J'ai ensuite restauré le projet complet dans l'état où il se trouvait il y a
trois jours puis, après sa restauration complète, j'ai replacé dans le
dossier du projet toutes les fenêtres sur lesquelles j'avais travaillé et
que j'avais mises de côté.
J'ai ensuite effacé le dossier CPL et re-démarré WD9.
Et là ... tout est redevenu nickel !

Pas mal ... une demi-journée de perdue pour chercher les raisons de cette
anomalie et pour la résoudre !
Euh dites ... comment faut faire pour développer 10 fois plus vite ?

A+

Val

41f370a2$0$21758$

Val a écrit :
[...]

Ivori
Il peut s'agir aussi d'enregistrements non trouvés lors de jointure gauche.
Ce n'est pas un erreur en soit mais Windev mets des ### dans le champs. Pour
y remédier c'est simple dans le code d'affichage d'une ligne de la table si
MaColonne="###" alors MaColonne=""

"Val" a écrit dans le message de
[...]

J-M des Grottes
Georges Peyre a couché sur son écran :
Bonjour,

Val a écrit :
[...]

J'ai également ce problème et uniquement dans les champs lié à
plusieurs fichiers par liaison...la valeur "vide" de ton champs ne
correspond à aucune valeur dans le fichier lié. Le truc est de crée un
enregistrement vide qui correspond à la valeur de ton champs.

Bien à toi

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium