WD9 Champs NULL dans une table fichier

Olivier
Bonjour,

J'ai une table fichier, qui fait appel à des champs fichiers numériques
ayant la valeur NULL (vérifié avec WDMAP).
Dans la table fichier, dans ces champs en liaison avec ces valeurs NULL,
l'option "NULL si vide" est également cochée.
Je n'arrive pas à récupérer la valeur NULL dans les tests en sortie de
champ, je récupère toujours la valeur 0 (zéro).

J'ai essayé les syntaxes suivantes :
1. xvar est un variant = NomTable.NomChamp[indice] , la valeur retournée
est 0
2. SI NomTable.NomChamp[indice] = NULL ALORS ... , la valeur retournée est
également 0

Merci de votre aide.
Olivier.

mat
Olivier wrote:
[...]

tester < 1 devrait marcher...
Olivier
"mat" a écrit dans le message de
Olivier wrote:
> [...]

retournée
> est 0
> 2. SI NomTable.NomChamp[indice] = NULL ALORS ... , la valeur retournée

tester < 1 devrait marcher...

Merci, mais comme je récupère à chaque fois la valeur 0, au lieu de NULL,
tester < 1 sera toujours vrai, quelque soit le résultat NULL ou 0.
J-M des Grottes
Olivier wrote:
[...]

Quand tu remplis ta table , tu dois "sauté" les valeurs à null dans le
fichier mère. Les cellules seront alors vides et donc null.
exemple

Hlitprem
tantquepas hendehors..
si monfichier.marubrique..null<>vrai alors
NomTable.NomChamp[indice] =monfichier.marubrique
fin
indice++
Hlitsuivant..
fin

J'ai eu le même problème. La transcription du null ne se fait pas
automatiquement. Il faut d'abord le tester

Peut-être dans la version 10 ? ou 12.... ;-)
A+

Site : http://www.mesnews.net
Olivier
"J-M des Grottes" <jmdg(à retirer)@easynet.be> a écrit dans le message de
> [...]

automatiquement. Il faut d'abord le tester

Peut-être dans la version 10 ? ou 12.... ;-)

Effectivement, j'ai opté pour le remplissage automatique de la table fichier
en indiquant dans l'onglet "contenu" le nom du fichier parcouru.
Il faut donc que je programme le remplissage de la table manuellement, c'est
moins pratique mais je vais essayer, s'il n'y a pas d'autre solution.
Peut-on considérer cela comme un bug ?
Merci et à +
J-M des Grottes
Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
Olivier wrote:
[...]

Sans doute mais de toutes les façons on passe à la 10 alors ton bug ne
sera jamais corrigé!

A+

Site : http://www.mesnews.net