[WD9] création aide au format CHM

JeAn-PhI
j'ai un manuel utilisateur au format Word et je ne voudrais pas tout
refaire, existe-il un moyen de créer une aide à partir de ce fichier
merci d'avance

--
Cordialement JeAn-PhI

jacques trepp
JeAn-PhI a écrit :
j'ai un manuel utilisateur au format Word et je ne voudrais pas tout
refaire, existe-il un moyen de créer une aide à partir de ce fichier
merci d'avance

en chm, je ne crois pas, mais en .HLP, oui.
il y a un outil microsoft qui fait ça.
la seule contrainte concerne les images dans le document word. Il vaut
mieux n'utiliser que des liens vers les images, sinon le compilateur
d'aide se plante en mémoire insuffisante, je crois.
ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'aide en ligne. ;)

fatigué que j'étais de donner des docs au clients, qu'aucun ne lisait,
et qui, de toutes façons m'appellent quand même au téléphone pour me
demander si ce que j'ai écrit est vrai ou encore d'actualité.

Avez-vous remarqué que, dès que l'aide papier est finalisée et imprimée,
il faut faire des modifs dans le programme et re-modifier la doc ?

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
JeAn-PhI
jacques trepp avait prétendu :
JeAn-PhI a écrit :
[...]

tout a fait d'accord mais je suis obligé de le fournir quand même :)

--
Cordialement JeAn-PhI
Loiseau Gaetan
Le top pour faire sa c :
http://www.macromedia.com/fr/software/robohelp/
bon evidement, c du macromedia, sa coute cher ...
Version de base dans les 800 ¤ :'(

Sinon tu as une solution beaucoup moin honereuse, tu convertit
tes fichier word en page html (attention a la quelle du code) ou tu
paste ton texte word sous un editeur web (nano ou Mozilla compositeur)
et tu crée des fichier html.

Une fois que c fait tu utilise HtmlWorkshop de micro$oft (sisi c gratuis
:O) et tu crée ton aide comme sa :p

J'ai tester le system d'aide de windev9, y parait que tu peut importer
des pages web (il parait hein :p) sinon il prend le format RTF, donc tu
peut encore une fois a partir de word faire des exports en RTF, et les
integrer dans windev, encore une fois, attention au yeux ...

La meilleur solution consitant en transformant tes fichier en html, et
utiliser Helpworshop, sauf, si la license macromedia te fait pas peur ...

@+ ;)

JeAn-PhI a écrit :
j'ai un manuel utilisateur au format Word et je ne voudrais pas tout
refaire, existe-il un moyen de créer une aide à partir de ce fichier
merci d'avance

JeAn-PhI
Loiseau Gaetan avait énoncé :

JeAn-PhI a écrit :
j'ai un manuel utilisateur au format Word et je ne voudrais pas tout
refaire, existe-il un moyen de créer une aide à partir de ce fichier
merci d'avance

merci pour l'info ;)

--
Cordialement JeAn-PhI
titou44
JeAn-PhI a écrit :
j'ai un manuel utilisateur au format Word et je ne voudrais pas tout refaire,
existe-il un moyen de créer une aide à partir de ce fichier
merci d'avance

bonjour

une piste :
1-ton document de référence est le .doc
2-tu enregistres le .doc en .html
3-tu transformes le .html avec web2chm (freeware). la seule contrainte :
il veut un index.htm en entrée. moi je lui en donne un qui point sur le
1er fichier htm de l'aide.
tu récupères un .chm en sortie

site :
http://www.helpmaster.com/hh-developmentaids-web2hh.htm

cdt

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
JeAn-PhI
titou44 a couché sur son écran :
JeAn-PhI a écrit :
[...]

finalement j'aurais du prendre un éditeur HTML et faire mon système
d'aide comme un site pour ensuite le convertir :(
merci pour ces infos je vais quand même tester ta solution :))

--
Cordialement JeAn-PhI