[WD9] Creation de PDF

5 réponses
Développement Steganux
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la génération de PDF par la fonction
iDestination(iPDF,"C:\nomdupdf.pdf")
iImprimeEtat(Etat_Facture_normal)
Le résultat dans le fichier PDF n'est pas identique à l'impression
normal (papier) de l'état, je me retrouve avec des champs rétrécis et
d'autres élargis, ce qui dans le cas d'une zone de texte me provoque des
retour à la ligne et me fausse mon état.
J'ai essayé avec :
iDestination(iPDFGénérique,"C:\nomdupdf.pdf")
J'ai toujours des décalages mais moins important donc mieux mais
toujours problématique pour certaines impressions.
Mon but est de faire une impression électronique de factures donc elles
doivent être à l'identique de l'original papier envoyé aux clients.

Avez-vous des solutions pour résoudre mon problème soit directement avec
les fonctions Windev ou alors en passant par une imprimante PDF mais
dans ce cas là programmable par ligne de commande car je doit préciser
un nom de fichier et le répertoire de stockage en automatique.

Merci pour votre aide

Dvlpt Steganux

5 réponses

JeAn-PhI
Développement Steganux a écrit :
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la génération de PDF par la fonction
iDestination(iPDF,"C:nomdupdf.pdf")
iImprimeEtat(Etat_Facture_normal)
Le résultat dans le fichier PDF n'est pas identique à l'impression normal
(papier) de l'état, je me retrouve avec des champs rétrécis et d'autres
élargis, ce qui dans le cas d'une zone de texte me provoque des retour à la
ligne et me fausse mon état.
J'ai essayé avec :
iDestination(iPDFGénérique,"C:nomdupdf.pdf")
J'ai toujours des décalages mais moins important donc mieux mais toujours
problématique pour certaines impressions.
Mon but est de faire une impression électronique de factures donc elles
doivent être à l'identique de l'original papier envoyé aux clients.

Avez-vous des solutions pour résoudre mon problème soit directement avec les
fonctions Windev ou alors en passant par une imprimante PDF mais dans ce cas
là programmable par ligne de commande car je doit préciser un nom de fichier
et le répertoire de stockage en automatique.

Merci pour votre aide

Dvlpt Steganux

pdf creator

--
Cordialement JeAn-PhI
patrice
"Développement Steganux" a écrit dans le message de
news:491155aa$0$845$
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la génération de PDF par la fonction
iDestination(iPDF,"C:nomdupdf.pdf")
iImprimeEtat(Etat_Facture_normal)
Le résultat dans le fichier PDF n'est pas identique à l'impression
normal (papier) de l'état, je me retrouve avec des champs rétrécis et
d'autres élargis, ce qui dans le cas d'une zone de texte me provoque des
retour à la ligne et me fausse mon état.

est bien ton pdf qui n'est pas bon ?? desfois, les options d'impressions du
pdf dans adobe reader sont pas correct (ajustement des marges, centrage auto
, ...)

J'ai essayé avec :
iDestination(iPDFGénérique,"C:nomdupdf.pdf")
J'ai toujours des décalages mais moins important donc mieux mais
toujours problématique pour certaines impressions.
Mon but est de faire une impression électronique de factures donc elles
doivent être à l'identique de l'original papier envoyé aux clients.

ca c'est facile: au lieu d'imprimer puis générer le pdf, fait le contraire
génere le pdf et imprime le pdf, comme ca tes clients auront exactement la
meme chose que l'archive
Développement Steganux
JeAn-PhI a écrit :

pdf creator

Merci

et comment fait-on pour paramétrer le nom du fichier et le répertoire
par ligne de commande pour que l'utilisateur n'ai pas à intervenir ?

Cordialement

Dvlpt Steganux
JeAn-PhI
Développement Steganux a présenté l'énoncé suivant :
JeAn-PhI a écrit :

pdf creator

Merci

et comment fait-on pour paramétrer le nom du fichier et le répertoire par
ligne de commande pour que l'utilisateur n'ai pas à intervenir ?

Cordialement

Dvlpt Steganux

par exemple :
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=pdfcreator&v=2&postid6386#entry170201
faire une recherche sur le forum ici ou sur pc soft

--
Cordialement JeAn-PhI
Développement Steganux
JeAn-PhI a écrit :

par exemple :
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=pdfcreator&v=2&postid6386#entry170201

faire une recherche sur le forum ici ou sur pc soft

Exactement ce que je cherchais.

Merci pour le lien, je vais essayer ça.