[WD9] Débit mini d'une liaison ADSL pour WD9 et MySql ?

3 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

Après les configurations matérielles j'ai besoin de savoir le débit minimum
pour travailler correctement sur une base MySql distante via Adsl.

Pour que ce soit assez fluide, un débit 1mb en descente et 128kb en montée
ne doit sûrement pas être suffisant du côté serveur. Ce serveur sera
"attaqué" par 25 postes venant de 4 sites différents.

3Mb en descente et 500kb en montée peuvent-ils être satisfaisants ?

L'appli travaille avec une base locale mais effectue des recherches et mises
à jour sur le serveur, donc il n'y aura pas d'échange continus et les
informations plus gourmandes pourront être effectuées en léger différé.

Bref, c'est sûrement un peu vague pour vous mais avez-vous constaté un
minimum ?

Merci

Jean

3 réponses

sebNews
> 3Mb en descente et 500kb en montée peuvent-ils être satisfaisants ?

L'appli travaille avec une base locale mais effectue des recherches et

mises
à jour sur le serveur, donc il n'y aura pas d'échange continus et les
informations plus gourmandes pourront être effectuées en léger différé.

Bref, c'est sûrement un peu vague pour vous mais avez-vous constaté un
minimum ?

Bonjour,
un peu vague effectivement.
Tout dépend des données qui transitent et le volume.
Par contre une précaution simple : dédier de chaque coté la connexion
à ton applicatif.
Sinon tes requêtes peuvent être noyées dans le trafic( http, ftp, streaming
radio etc .... ( si si déjà vu ) et là il faut pouvoir gérer la bande
passante sur le routeur.

Sébastien
Daniel
Bonjour,
"Jean Cougnaud" writes:

Bonjour,

Après les configurations matérielles j'ai besoin de savoir le débit
minimum pour travailler correctement sur une base MySql distante via
Adsl.

Pour que ce soit assez fluide, un débit 1mb en descente et 128kb en
montée ne doit sûrement pas être suffisant du côté serveur. Ce serveur
sera "attaqué" par 25 postes venant de 4 sites différents.

peu importe le nombre de site, car tout arrive sur le même
point. Donc la limite est 25 postes.

3Mb en descente et 500kb en montée peuvent-ils être satisfaisants ?

Dépend des données qui transitent, des temps d'attentes acceptables,
si on fait plus d'écriture que de lecture etc...

L'appli travaille avec une base locale mais effectue des recherches et
mises à jour sur le serveur, donc il n'y aura pas d'échange continus
et les informations plus gourmandes pourront être effectuées en lég er
différé.

Bref, c'est sûrement un peu vague pour vous mais avez-vous constaté un
minimum ?

Oui, c'est vague.
Quelques conseils à la "louche", éviter toutes les listes, tables
etc... qui sont remplis automatiquement, y préférer des champs simples
(pour peut être déclencher une liste si l'utilisateur ne trouve pas sa
reférence..).

Faire en sql au lieu du Hxxx afin de maitriser exactement ce qu'on
envoie et reçoit.
Activer le mode de compression sur mysql (dans le connecte) quoique je
n'ai jamais d'effet, mais bon.
Tester en local avec un poste client et le serveur en limitant la
bande passante du réseau avec un outil comme netlimiter, afin d'être
proche des conditions de production sur l'adsl.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Jean Cougnaud
Merci à tous les 2 pour ces infos.

Je ne connais pas NetLimiter. Je vais voir de ce côté pour faire des essais.

C'est vrai que mes infos sont vagues .

Pour faire bref, les informations de travail seront stockées en local dans
chaque site mais il y aura une base centralisée dans laquelle les sites
iront écrire une espèce de réplication de leurs données. Ces écritures
pourront se faire en léger différé s'il y a surcharge sur la bande passante.
Les informations de base de l'application (clients, paramètres articles)
pourront être créées de chaque site après vérification de leur existence sur
le site central.

Bref, il y aura logiquement plus d'écritures que de lectures.

Ces parties de programmes pour ces dialogues n'existent pas encore et donc
on les fera avec des requètes Sql et pas des H...

Jean Cougnaud

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
"Jean Cougnaud" writes:

Bonjour,

Après les configurations matérielles j'ai besoin de savoir le débit
minimum pour travailler correctement sur une base MySql distante via
Adsl.

Pour que ce soit assez fluide, un débit 1mb en descente et 128kb en
montée ne doit sûrement pas être suffisant du côté serveur. Ce serveur
sera "attaqué" par 25 postes venant de 4 sites différents.

peu importe le nombre de site, car tout arrive sur le même
point. Donc la limite est 25 postes.

3Mb en descente et 500kb en montée peuvent-ils être satisfaisants ?

Dépend des données qui transitent, des temps d'attentes acceptables,
si on fait plus d'écriture que de lecture etc...

L'appli travaille avec une base locale mais effectue des recherches et
mises à jour sur le serveur, donc il n'y aura pas d'échange continus
et les informations plus gourmandes pourront être effectuées en léger
différé.

Bref, c'est sûrement un peu vague pour vous mais avez-vous constaté un
minimum ?

Oui, c'est vague.
Quelques conseils à la "louche", éviter toutes les listes, tables
etc... qui sont remplis automatiquement, y préférer des champs simples
(pour peut être déclencher une liste si l'utilisateur ne trouve pas sa
reférence..).

Faire en sql au lieu du Hxxx afin de maitriser exactement ce qu'on
envoie et reçoit.
Activer le mode de compression sur mysql (dans le connecte) quoique je
n'ai jamais d'effet, mais bon.
Tester en local avec un poste client et le serveur en limitant la
bande passante du réseau avec un outil comme netlimiter, afin d'être
proche des conditions de production sur l'adsl.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)