[WD9] droits ecriture fichier different si administrateur ou utilisateur ?

5 réponses
sg
Bonjour à tous,

un développement Windev9 sur un PC avec les droits administrateurs tout va
bien,
je peux modifier mes bases de données hyperfile.

si j'active un compte utilisateur je peux lire mais pas y écrire.

Avez-vous une idée sur ce que j'ai omis de faire ?

D'avance merci pour vos idées.

JJF
antispam-info@webjaseur.com

5 réponses

Fredo MT
Bonjour,

Je pense que c'est juste un problème de droits sur tes fichiers Hyper File.
Il faut aller sur le dossier où il y a tes fichiers Hyper File et donner
accès en écriture à l'utilisateur que tu as ajouté.

"sg" a écrit dans le message de news:
43e893cb$0$29224$
Bonjour à tous,

un développement Windev9 sur un PC avec les droits administrateurs tout va
bien,
je peux modifier mes bases de données hyperfile.

si j'active un compte utilisateur je peux lire mais pas y écrire.

Avez-vous une idée sur ce que j'ai omis de faire ?

D'avance merci pour vos idées.

JJF

Fredo MT
Clic droit "Propriétes" sur le dossier où se trouvent les fichiers Hyper
File puis "Sécurité". Ajouter le dit user, valider les droits, appliquer,
Ok.

"sg" a écrit dans le message de news:
43e8c707$0$29219$
merci pour le tuyau il me reste à trouver cette manipulation

"Fredo MT" a écrit dans le message de
news: 43e8b326$0$295$
Bonjour,

Je pense que c'est juste un problème de droits sur tes fichiers Hyper
File. Il faut aller sur le dossier où il y a tes fichiers Hyper File et
donner accès en écriture à l'utilisateur que tu as ajouté.

"sg" a écrit dans le message de news:
43e893cb$0$29224$
Bonjour à tous,

un développement Windev9 sur un PC avec les droits administrateurs tout
va bien,
je peux modifier mes bases de données hyperfile.

si j'active un compte utilisateur je peux lire mais pas y écrire.

Avez-vous une idée sur ce que j'ai omis de faire ?

D'avance merci pour vos idées.

JJF

sg
merci pour le tuyau il me reste à trouver cette manipulation

"Fredo MT" a écrit dans le message de news:
43e8b326$0$295$
Bonjour,

Je pense que c'est juste un problème de droits sur tes fichiers Hyper
File. Il faut aller sur le dossier où il y a tes fichiers Hyper File et
donner accès en écriture à l'utilisateur que tu as ajouté.

"sg" a écrit dans le message de news:
43e893cb$0$29224$
Bonjour à tous,

un développement Windev9 sur un PC avec les droits administrateurs tout
va bien,
je peux modifier mes bases de données hyperfile.

si j'active un compte utilisateur je peux lire mais pas y écrire.

Avez-vous une idée sur ce que j'ai omis de faire ?

D'avance merci pour vos idées.

JJF

Francis DUHAUT
Essaye d'installer l'appli dans c:MonAppli au lieu de c:program
filesMonAppli.

Moi ca ma réglé mes pb... et éviter d'ouvrir les droits admin ou user avec
pouvoir.

Slts,
Francis.

"sg" a écrit dans le message de news:
43e893cb$0$29224$
Bonjour à tous,

un développement Windev9 sur un PC avec les droits administrateurs tout va
bien,
je peux modifier mes bases de données hyperfile.

si j'active un compte utilisateur je peux lire mais pas y écrire.

Avez-vous une idée sur ce que j'ai omis de faire ?

D'avance merci pour vos idées.

JJF

sg
Merci à tous pour vos infos.

En fait sur le PC d'installation en windows xp pro il faut d'abord décocher
la case Utiliser le partage de fichiers simple.
Cet option ce trouve dans Option des dossiers -> Affichage -> dernier de la
liste paramètres avencés

Ensuite j'ai en effet eu la tabulation sécurité j'ai activé pour le
répértoire concerné le droit d 'écriture et c'était gagné.

Bonne programmation à tous ;-)