[WD9] Envoi email

Fredo MT
Bonjour à tous,

J'ai une appli qui existe depuis 2 ans et qui envoi des emails et/ou SMS
à mes adhérents, de l'ordre d'une cinquantaine de mails en période de
boost. Plus il y avait de mail à envoyer et plus l'application
s'engorgeait (freeze, écran blanc, sablier,...) mais ça finissait par
aboutir, c'est pas très agréable lors de l'utilisation du module. Pour
se faire je décide aujourd'hui de faire un test d'envoi de mail avec un
Thread dans ma boucle d'envoi c'est beaucoup mieux, mais l'utilisation
du proc est à 100%, est-ce normal ? (avec ou sans thread le proc est à 100%)

Pour chaque Thread je met la fonction EmailOuvreSessionSMTP et
EmailFermeSession sinon j'ai une erreur lors de l'exécution du Thread au
niveau du nom de connexion du user.

Merci d'avance pour vos réponses.

patrice
"Fredo MT" a écrit dans le message de
Thread dans ma boucle d'envoi c'est beaucoup mieux, mais l'utilisation
du proc est à 100%, est-ce normal ? (avec ou sans thread le proc est à

100%)

si le thread bosse c'est normal
s'il n'y a rien a faire, il faut rendre la main au systeme (sleep, attente
bloquante, ...)
Francis DUHAUT
Tu peux également changer la priorité du thread.

news: 455c7142$0$5729$

[...]

marcel
salut !

On 16-Nov-2006, "Francis DUHAUT" wrote:

> 100%)
>>

> si le thread bosse c'est normal
> s'il n'y a rien a faire, il faut rendre la main au systeme (sleep,
> attente
> bloquante, ...)

Attention !
Les fonctions Emails sont bloquantes ! (voir page385 du manuel de
programmation)
Le seul moyen de ne pas être bloqué dans une appli est de préparer le mail à
envoyer dans ton appli et utiliser un autre exécutable pour l'envoi et la
réception des mails.
Cela n'empêchera pas l'utilisation à 100 % du processeur pendant que la
deuxième appli reçoit ou envoie des mails ... Elle devra rendre la main
souvent (multitache) pour ne pas trop handicaper lesautres applis ...

--
Marcel Berman
Animateur de la section belge de WinDAsso
Fredo MT
Fredo MT a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé avec priorité basse mais le problème reste le même. J'ai
posé cette question car avec Thunderbird (ou autres) le problème du 100%
d'utilisation de l'UC n'apparait pas tout simplement lors de l'envoi
massif de mails. Ce n'est pas génant en soit mais l'UC qui monte à 100%
me fait toujours flipper un peu.