[WD9] erreur sur saisie

joseph cvjetic
bonjour
dans un fichier produit il existe un article G-27-600
impossible d'encoder l'article G-27
le soft renvoie article existe déjà
quelqu'un a une idée ?
merci
J Cvjetic

mat
joseph cvjetic wrote:
[...]

oui, si le soft fait une recherche générique pour vérifier
l'existence... autre situation (en développement): une 2e rubrique
déclaré clé unique qui n'est pas renseignée.

Salutations
Mat
joseph cvjetic
non j'ai fait un test sur un fichier comportant 2 champs
1. un idauto clé unique
2. un champ "marque" avec clé unique
j'entre un record marque = PEUGEOT
j'entre un second marque = "P"

marque existe déjà
bizarre non ?
qu'en pensez vous ?

"mat" a écrit dans le message de news:

joseph cvjetic wrote:
> [...]

l'existence... autre situation (en développement): une 2e rubrique
déclaré clé unique qui n'est pas renseignée.

Jacques TREPP
"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
45dc51a7$0$2942$
[...]

Bonjour,

est-ce que tu complêtes ton champ 'marque' à la longueur de la rubrique
'marque' ?
si oui, tu ne devrais pas avoir ce message.
"P " n'est pas "PEUGEOT"

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest
mat
joseph cvjetic wrote:
[...]

je pense qu'il y a une configuration bizarre quelque part. La situation
ci-dessus est seulement possible, si la clé a une longueur de 1.
Autrement, crée un nouveau fichier avec les deux rubriques indiqués
(IDAuto et clé unique sur rubrique texte d'une longueur de 50) et WDMap
va sans aucune question permettre la saisie de "PEUGEOT" ET "P".
joseph cvjetic
si je fais un complete
en effet hlitrecherche ne bloque pas et enregistre le "P"
mais si je veux de nouveau rentré un "P"
hlitrecherche ne le trouve pas et c'est le système hyperfile qui bloque

"Jacques TREPP" a écrit dans le message de news:
45dc53df$0$20660$
> [...]

'marque' ?
si oui, tu ne devrais pas avoir ce message.

joseph cvjetic
c'est ce que j'ai fait un nouveau fichier de test avec les deux rubriques
rien à faire
hlitrecherche(fichier,marque,"P")
existe déjà

joseph cvjetic wrote:
> [...]

(IDAuto et clé unique sur rubrique texte d'une longueur de 50) et WDMap
va sans aucune question permettre la saisie de "PEUGEOT" ET "P".

joseph cvjetic
Dans les exemples complets de pcsoft => gestion commerciales
dans le fichier des produits
si j'essaie d'encoder un produit commencant par la lettre "L"
il n'en veut pas non plus
pourtant c'est un exemple de chez eux supposé correct
marrant hein !!!

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
45dc67d8$0$2947$
> [...]

> (IDAuto et clé unique sur rubrique texte d'une longueur de 50) et WDMap
> va sans aucune question permettre la saisie de "PEUGEOT" ET "P".

Jacques TREPP
"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
45dc6760$0$2947$
si je fais un complete
en effet hlitrecherche ne bloque pas et enregistre le "P"
mais si je veux de nouveau rentré un "P"
hlitrecherche ne le trouve pas et c'est le système hyperfile qui bloque

ben, c'est un peu le problème avec les clés uniques alpha. Pour savoir si
une clé existe ou pas, tu dois compléter à chaque fois :
hlitrecherche(monfic, maclé, complete(monchamp,malongueur))

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
JeAn-PhI
Après mûre réflexion, joseph cvjetic a écrit :
[...]

regarder dans la description du fichier au nioveau de la clé il y a des
cases à cocher de mémoire il y sensible à la casse, à la ponctuation et
je ne sais plus votre pb doit venir de là

--
Cordialement JeAn-PhI
joseph cvjetic
Finalement en relisant les notes de l'aide sur la fonction HlitRecherche
dans la partie recherche générique et à l'identique
la syntaxe suivante ne me donne pas satisfaction
hlitrecherche(fichier,marque,"P")
par contre
hlitrecherche(fichier,marque,"P",hidentique)
donne satisfaction
en voilà
merci à tous
J Cvjetic